Dévoilé en avant-première lors de la dernière Mostra de Venise, Equals n'est toujours pas sorti sur les écrans. Attendu pour avril dans les salles américaines - aucune date française pour l'instant -, le film de Drake Doremus se fend d'une première bande-annonce émouvante à l'esthétisme chiadé.
Porté par la musique aérienne de Chromatics et nappé d'une ambiance futuriste, le duo d'acteurs d'Equals se dévoile au coeur d'une histoire impossible. Kristen Stewart d'un côté, Nicholas Hoult de l'autre. Deux jeunes adultes qui tentent de résister à une attirance mutuelle, des sentiments amoureux interdits, à l'heure où leur société est peuplée d'êtres déshumanisés et vidés de leurs émotions. Voilà qui n'est pas sans rappeler des thématiques dystopiques déjà abordées au cinéma dans Divergente, Les Âmes vagabondes ou encore The Giver.
La bande-annonce nous dévoile tout d'abord cette irrésistible attirance sans aucun dialogue, mais à l'aide de plans (un brin poseurs) qui en disent long, avant de montrer que leur idylle interdite ne sera pas sans conséquence. Autant dire que le morceau musical choisi, Kill For Love prend tout son sens.
Le projet d'Equals avait notamment fait du bruit alors que la presse à scandale lançait des rumeurs selon lesquelles K-Stew pourrait bien être le fossoyeur du couple entre Nicholas Hoult et Jennifer Lawrence qui, effectivement, se séparait quelques semaines plus tard - mais pour d'autres raisons, qui n'ont rien à voir avec la star de Twilight et ex de Robert Pattinson. À l'écran, le beau Britannique et la magnétique Américaine donneront également la réplique à Guy Pearce, Jacki Weaver, Kate Lyn Sheil et Bel Powley.