Les images de Weston Cage, fils de la star hollywoodienne Nicolas Cage, le bras en sang à la sortie d'un poste de police de Los Angeles (où il avait été écroué après une violente bagarre avec sa femme Nikki Williams) en juillet 2011 sont encore gravées dans les mémoires. Elles étaient le symbole d'un "fils de" au fond du trou, pourri par l'alcool et une forme de rage que le rock ne suffisait pas à faire taire. Mais aujourd'hui, elles appartiennent au passé.
Car Weston Cage est un homme nouveau. Dans une interview exclusive accordée au Daily Mail, le rockeur de 24 ans raconte comment il a remonté la pente, avec le soutien indéfectible de son père, mais également en retrouvant l'amour et, par-dessus tout, en devenant papa à son tour. Son fils, Lucian, est né en juillet 2014. "Il m'a sauvé la vie", dit de lui Weston Cage, marié depuis deux ans à Danielle. Le fils du génial Nicolas Cage confie également être totalement sobre. "J'ai lâché l'alcool il y a de ça un an et je n'ai pas bu une seule goutte depuis. Ça ne valait pas le coup. Et les gueules de bois ne me manquent pas", assure l'intéressé.
Père de famille responsable, en paix avec lui-même et son tumultueux passif, Weston Cage doit cette rédemption à celle qui partage désormais sa vie. Finie la violence conjugale avec Nikki Williams, place à l'amour, le vrai. "J'ai vraiment changé lorsque je l'ai rencontrée, confie-t-il. Elle est magnifique et c'est une belle personne. Elle incarne tout ce que j'aime, elle est la définition de la perfection, aimante et belle, à l'intérieur comme à l'extérieur."
Sans fard sur son passé d'alcoolique, Weston Cage se montre aussi honnête que conscient. Capable de boire plus de trente bières par jour, parfois combinées à du vin ou d'autres alcools forts sans parler d'éventuelles pilules, Weston était "le genre d'alcoolo qui boit jusqu'à devenir inconscient". Le rockeur, que l'on a vu aux côtés de son père dans Lord of War, filait droit vers le néant. Il s'embrouillait avec sa mère Christina Fulton et même avec son coach personnel, qui le frappera jusqu'au sang après une bagarre mystérieuse. Son salut, il le doit à son père, son plus grand soutien dans les plus terribles épreuves. "Il est très compréhensif et optimiste, confie Weston Cage. C'est un père génial et un modèle pour moi." Évoquant la complicité entre son fils Lucian et le désormais grand-père Nicolas, Weston dépeint "un grand-père fantastique et très divertissant". Weston Cage prépare actuellement un nouvel album prévu pour le début de l'année 2016. Il conserve toujours un pied dans le cinéma avec le désir de travailler sur des projets indie.