Leur montée des marches restera comme l'une des plus belles images du Festival de Cannes. Dimanche 15 mai, sous un soleil généreux, l'équipe du film American Honey emmenée par Shia LaBeouf et Riley Keough a transformé le tapis rouge en dancefloor. À l'instar de son survolté acteur américain, qui n'a cessé d'esquisser des pas de danse, suivi par ses jeunes partenaires à l'écran, le cast du film d'Andrea Arnold a amené un peu de fraîcheur et de peps sur les marches.
Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, toute la bande poursuivait les festivités sur la Plage Magnum où se trouvaient également Chloé Sevigny, Trudie Styler et Pixie Lott. Arrivée à 22h pétantes, Shia LaBeouf avait troqué le smocking pour un apparat bien plus décontracté. Bouteille d'eau à la main, celui qui a décidé de se prendre en main après plusieurs arrestations et démêlés avec l'alcool s'affiche radieux et épanoui. Au côté de ses comparses acteurs et d'une Riley Keough toujours aussi charmante, l'acteur américain et sa bande ont à nouveau ambiancé le tapis rouge Magnum, le temps d'un joyeux bordel. Avant d'aller déguster une glace personnalisée.
Lors de la soirée privée, où le DJ a enchaîné mix disco et hits urbains en écho aux sonorités R'n'B d'American Honey, on a également aperçu Kristen Stewart. La BFF de Riley Keough, qui était elle aussi sur les marches dans l'après-midi, a également pris part à la soirée, et elle n'était pas seule. Alicia Cargile, son ex-girlfriend dont elle s'est plus que rapprochée après sa rupture d'avec Soko, l'accompagnait en effet. Tard dans la nuit, les deux complices ont quitté la Plage Magnum main dans la main...