Toutes deux présentes au Festival de Cannes, Kristen Stewart et Soko n'ont pas intérêt à s'y croiser ! Surtout depuis que Stéphanie Sokolinski, 30 ans, a balancé sur son ex-chérie, sans dûment la nommer.
C'est l'histoire d'un post Instagram qui n'aurait pas dû voir le jour. Visiblement encore marquée et en colère après sa séparation avec K-Stew, la jeune Frenchie a mis en ligne un message sur les réseaux sociaux. Si elle n'a pas nommé la jeune Américaine qui ouvre Cannes 2016 avec Café Society, Soko n'a pas laissé l'ombre d'un doute quant au destinataire de ce texte bourré d'amertume et de rancoeur. "Je me marierai avec la personne la plus forte et la plus fiable de toutes. Une personne qui ne trompe pas, qui n'est pas fourbe, quelqu'un de stable, dont les mots ont un sens", lâche l'actrice également chanteuse.
D'emblée, les fans se sont demandés si l'ex-star de Twilight n'avait pas trompé Soko comme elle l'avait fait par le passé avec Robert Pattinson. D'autant que le 7 mai, Kristen était vue en compagnie de son ex, Alicia Cargile. Toujours est-il que Soko veut être en couple avec "une personne romantique, attentionné, aimante, gentille et vraie", des critères que Kristen, qui semble être visée lorsque Soko évoque "un être passionné qui n'est pas abîmé" mais aussi "pourrie gâtée", ne remplit pas. "Une moitié reconnaissante, dont le coeur ne déçoit pas, et sait comment vivre une vie saine et simple", conclut la jeune Bordelaise.
Trahie, peut-être trompée, Soko est ressortie de cette courte idylle de quelques mois avec un coeur en partie brisé. Le couple avait commencé à s'afficher publiquement en mars, paradant main dans la main dans les rues de Paris, ou partageant un doux baiser. Deux mois plus tard, leur rupture faisait la Une de la presse people, à quelques jours de leurs venues sur Cannes. Kristen Stewart y présente Café Society en ouverture et Personal Shopper en Compétition, alors que Soko défendra La Danseuse et Voir du pays dans la sélection Un Certain Regard.