Déjà six ans que nous avons découvert KT Tunstall avec les célèbres "whoo-hoo" de son tube Black horse and cherry tree. En septembre, l'Anglaise revient avec son troisième album intitulé Tiger Suit.
Pour ce nouvel opus, toujours aussi folk, la jeune chanteuse de 35 ans - épouse depuis septembre 2008 de Luke Bullen - s'est enfermée dans un studio mythique de la capitale allemande. Tunstall a choisi le studio Hansa à Berlin, qui a vu la naissance de l'album Heroes de David Bowie et d'Achtung Baby de U2. Après ses trois semaines d'enregistrement, en janvier 2010, KT a terminé le travail à Londres.
Elle est prête aujourd'hui à vous en dévoiler le premier extrait, intitulé (Still a) Weirdo, que l'on pourrait traduire par (Toujours) Folle/Marginale... à vous de juger avec la vidéo qui l'accompagne et que nous vous présentons ci-dessus.
La chanson est le single européen de l'album qui sera défendu outre-Altantique par un autre titre, intitulé Fade like a shadow. Les deux chansons sont assez différentes, d'un côté vous avez la KT introspective, porteuse d'un certain romantisme et de l'autre la Tunstall enjouée et téméraire.
L'album Tiger Suit sortira dans les bacs le 20 septembre 2010.