Kurt Zouma accusé de violences animales : la sanction est tombée et elle est lourde !
Publié le 1 juin 2022 à 15:15
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Près de trois mois après la vidéo qui a choqué toute l'Angleterre et dans laquelle on voyait Kurt Zouma s'en prendre violemment à l'un de ses chats, le verdict de la justice est tombé. Après avoir plaidé coupable, le footballeur a reçu une sanction très lourde ce matin.
Kurt Zouma accusé de violences animales : la sanction est tombée et elle est lourde !
Kurt Zouma lors de l'entraînement de l'équipe de France de football pendant UEFA EURO, à Budapest, Hongrie. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Kurt Zouma Défenseur de Chelsea au Parc des Princes avant le match Psg-Chelsea en 1/4 de finale de la ligue des Champions à Paris le 16 Fevrier 2015. Kurt Zouma (france) - Match de football : Eliminatoires coupe du monde 2022 : La France bat la Finlande 2-0 à Lyon le 7 septembre 2021. © Frédéric Chambert/Panoramic/Bestimage Kurt Zouma lors de l'entraînement de l'équipe de France de football pendant UEFA EURO 2020, à Budapest, Hongrie, le 21 juin 2021. © Anthony Bibard/FEP/Panoramic/Bestimage Kurt Zouma Défenseur de Chelsea au Parc des Princes avant le match Psg-Chelsea en 1/4 de finale de la ligue des Champions à Paris le 16 Fevrier 2015.
La suite après la publicité

Il y a des footballeurs qui deviennent célèbres par leurs exploits sur le terrain et d'autres qui se font connaître pour les mauvaises raisons. International français et pièce maîtresse de l'équipe de West Ham dans le championnat anglais, Kurt Zouma n'est pas une star du football, mais depuis février dernier, tout le monde connaît son nom, mais pas forcément pour les bonnes raisons... Le 8 février, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux commence à faire beaucoup de bruit. Dessus, on y voit le Français de 27 ans donner des coups à son chat et le maltraiter.

Une attitude qui fait scandale et Kurt Zouma devient rapidement un véritable paria, sifflé par ses propres supporters. Propriétaire de deux chats, ils vont rapidement lui être retirés avant d'être placés à la SPA en attendant de leur trouver une autre famille. Une enquête est alors ouverte par la justice britannique et le 24 mai dernier, le défenseur des Bleus est entendu par le tribunal de Thames Magistrates. Il plaide coupable de maltraitance sur son animal de compagnie et une semaine plus tard, le verdict vient de tomber dans cette affaire. Le coéquipier d'Alphonse Areola vient d'être condamné à 180 heures de travaux d'intérêt général, qui s'accompagnent d'une interdiction de posséder un chat pendant cinq ans.

Son frère Yoan également sanctionné par la justice

Kurt Zouma a été jugé coupable de deux chefs d'accusation : souffrance inutile à un animal protégé ainsi qu'allégation de manquement à une obligation de protection des animaux. Une lourde sanction pour le joueur donc et qui vient s'ajouter à l'énorme amende infligée par West Ham en février. Son frère Yoan était également jugé dans cette affaire pour avoir filmé la scène sans intervenir et il a écopé de 140 heures de travaux d'intérêt général.

L'affaire entourant Kurt Zouma semble désormais terminée. S'il n'a jamais voulu s'exprimer sur cette affaire et qu'il reste muet sur ses réseaux sociaux depuis, le footballeur connaît désormais sa sanction et va payer pour la faute qu'il a commise.

Mots clés
People People France Photo Foot Justice Animal
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"15 ans, ça voulait dire beaucoup..." : Flavie Flament fait ses adieux à RTL le coeur lourd, a-t-elle été poussée vers la sortie ?
"15 ans, ça voulait dire beaucoup..." : Flavie Flament fait ses adieux à RTL le coeur lourd, a-t-elle été poussée vers la sortie ?
27 juin 2024
MasterChef : L’émission de cuisine déprogrammée après de sérieuses accusations à l’encontre d’un membre historique play_circle
MasterChef : L’émission de cuisine déprogrammée après de sérieuses accusations à l’encontre d’un membre historique
4 décembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action play_circle
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024
Dernières news