L'affaire impliquant le défenseur de l'équipe de France Kurt Zouma continue de faire des remous, plus de 24 heures après la divulgation d'une vidéo très dérangeante dans laquelle le sportif de 27 ans martyrise l'un de ses chats. Une vidéo terrible où le joueur passé par Chelsea s'amuse à mettre un coup de pied au félin, à le poursuivre en lui lançant des projectiles puis à lui mettre une énorme claque en pleine tête. Des images qui ont bien évidemment choqué l'opinion publique et le joueur n'a pas tardé à faire ses excuses après son comportement inadmissible et répréhensible puisqu'il risque jusqu'à 5 ans de prison, selon la loi anglaise.
Malgré cette vive polémique, son club de West Ham n'a pas jugé utile de le laisser au repos pour le match d'hier soir contre Watford, et Kurt Zouma était titulaire en défense centrale, seulement quelques heures après le début de l'affaire. C'est peu dire que le Français a été très mal accueilli par son public ! Les supporters de West Ham n'ont pas hésité à siffler leur propre joueur dès sa première touche de balle et cela s'est répété à chaque ballon touché.
On demande aussi à ce que ses animaux lui soient retirés
Si l'affaire a fait beaucoup de bruit en Angleterre, elle a également été énormément relayée en France, et notamment auprès des associations de défense des animaux. Invitée sur le plateau de BFMTV, une représentante de PETA n'y est pas allée par quatre chemins sur les sanctions à prendre envers Kurt Zouma. "En plus de demander des sanctions qui sont exemplaires, qu'il soit radié ou en tout cas suspendu, on demande aussi à ce que ses animaux lui soient retirés", indique-t-elle. Propriétaire de deux chats, Kurt Zouma pourrait donc en perdre la garde prochainement.
Toute cette affaire n'aurait certainement jamais eu lieu si le frère du joueur, Yoan Zouma, n'avait pas filmé la scène avant de la relayer sur Snapchat. Ce dernier, également footballeur dans un club de cinquième division anglaise, a lui aussi tenu à s'excuser pour les actes de son frère. "Je regrette profondément mon implication dans la vidéo qui a été largement diffusée et je m'excuse sans réserve, non seulement pour mes actions, mais aussi pour le bouleversement et la détresse que cela cause à tant de personnes", déclare-t-il, avant de souligner qu'il s'agissait d'un "incident isolé".
Bien empêtré dans un scandale qu'il a provoqué, Kurt Zouma fait désormais face à de lourdes sanctions et il semble bien qu'il n'ait pas beaucoup de soutien au sein de son club...