Si certains ont pensé qu'une éclaircie était envisageable après le joli but de Kylian Mbappé le week-end dernier en championnat d’Espagne face à Getafe, la rencontre de ce mercredi 4 décembre a fait beaucoup de mal au Français. Face à une bonne équipe de Bilbao, le joueur, qui serait touché par un mal dont souffre des millions de Français chaque année, a raté un nouveau penalty après celui loué contre Liverpool la semaine dernière. Une nouvelle prestation désastreuse pour le capitaine de l’équipe de France, qui continue d’inquiéter la presse internationale et son club du Real Madrid.
Une situation qu’a finalement assez peu connue dans sa carrière Teddy Riner, mais le judoka, cinq fois médaillé d’or olympique, a tenu à s’exprimer sur le cas du joueur de Didier Deschamps. Interrogé dans RTL Matin ce vendredi par Thomas Sotto, le colosse de 35 ans a adressé un message à son jeune compatriote et il fait preuve de compréhension à son égard. “Je pense que tout sportif a des moments de moins bien et je crois qu’aujourd’hui il est dans le creux de la vague, après, comme tout sportif, il va rebondir, il va remonter cette pente et c’est là qu’on verra le grand champion qu’il est”, assure celui qui a vécu un grand moment en famille et avec d'autres personnalités il y a quelques jours.
À entendre Teddy Riner, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui a remporté une nouvelle victoire contre le club parisien, obligé de lui verser une somme énorme, va réussir à se sortir de cette période compliquée. Le judoka évoque ensuite son cas personnel et donne quelques conseils qui pourraient s’avérer précieux à Kylian Mbappé. “Moi, à chaque fois que j’ai senti que j’avais plus envie ou que j’avais besoin de changer d’air ou de prendre un peu de repos, je prenais ce repos. C’est mieux d’anticiper que de se retrouver dans une situation un peu déplorable”, explique celui qui a poussé un coup de gueule sur la vie en Guadeloupe et Martinique dernièrement, avant d’ajouter un dernier conseil à destination de Kylian Mbappé : “Après, moi j’ai eu cette chance, peut-être cette intelligence de mettre à mes côtés un psychologue et des gens qui sont spécialistes du cerveau pour pouvoir pallier à toute éventualité de la sorte.”
Une analyse basée sur son impressionnante expérience de la part de Teddy Riner, qui souhaite forcément le meilleur pour l’attaquant des Bleus.