Dimanche 18 décembre, si les Bleus se sont heurtés - en finale de la Coupe du Monde de football - à des Argentins déterminés à rendre Lionel Messi champion du monde (seul titre majeur qui lui manquait), Kylian Mbappé a sauvé l'honneur des Bleus, menés 2 à 0, en inscrivant un incroyable triplé. Mais malgré cette prestation XXL, l'attaquant tricolore, qui fait également parler pour sa situation amoureuse, n'a pas été épargné par ses adversaires du soir lorsque ces derniers se sont rués vers leur vestiaire pour fêter leur sacre.
Le portier de l'Albiceleste Emiliano Martinez, élu meilleur gardien de la compétition, a notamment demandé à ses partenaires de faire une minute de silence pour celui qui a été désigné meilleur buteur du tournoi avec huit réalisations. Une séquence relayée par plusieurs médias mais qui a également fait le tour des réseaux sociaux. Le célèbre compte Twitter Français Actu Foot a notamment partagé cette vidéo, de quoi provoquer la colère et l'indignation des internautes, probablement pour la plupart supporters des Bleus.
Son comportement est scandaleux
"Ils font pitié ils ont aucun respect", a notamment commenté un utilisateur du réseau social. "Il (Emilano Martinez, ndlr) a aucune diginité, le gars (Kylian Mbappé, ndlr) l'a éteint à 4 reprises (ses trois réalisations + son tir aux buts, ndlr) durant le match", a écrit un autre. "Martinez j'espère le karma va vite le rattraper son comportement est scandaleux il fait trop le fou", pouvait-on également lire dans l'espace réservé aux commentaires. Un chambrage très malvenu donc, pour un grand nombre d'observateurs.
Mais il est également important de rappeler que le fait de chambrer ses adversaires fait partie intégrante de la vie quotidienne d'un footballeur. D'ailleurs, les Bleus eux-mêmes avaient taquiné les Argentins en 2018 après les avoir battus lors des huitièmes de finale de ce Mondial organisé en Russie. "Ngolo Kanté, il est petit il est gentil il a stoppé leo Messi", avait notamment chanté les tricolores après leur victoire. Un chambrage certes bien moins provocateur que celui des Argentins hier, en tout cas pour beaucoup d'internautes, mais un chambrage quand même.
Quoiqu'il en soit, malgré la défaite, Kylian Mbappé aura rendu fier les Français hier grâce à son match taille patron, lui qui avait passé un cap dans sa carrière en remportant déjà ce trophée il y a quatre ans. N'est-ce pas cela le plus important ?