Invité dans l'émission Envoyé Spécial face à Elise Lucet, Kylian Mbappé (25 ans) a fait d'étonnantes confidences concernant son statut de célébrité. Meilleur buteur de l'histoire du Paris Saint-Germain, le footballeur se satisfait amplement de sa carrière et de sa popularité mais a admis qu'il regrettait de ne plus pouvoir avoir une vie "normale". L'un de ses rêves les plus fous ? Aller acheter une baguette de pain à la boulangerie. "C'est quand la dernière fois que vous êtes allé acheter une baguette de pain tout seul à pied ?" lui demande ainsi la journaliste dans un extrait de l'émission dévoilée sur son compte Instagram.
"Je sais même plus, je sais même plus, ce sont des choses qui sont tellement simples et qui étaient des corvées quand j'étais petit, quand mon père me disait : 'va chercher ça'. Je paierai tellement cher maintenant pour faire ce genre de choses, qui ressemblent à rien pour la plupart des gens" répond le jeune footballeur.
"Il y a des regrets dans ce que vous dites ?" a lancé Elise Lucet. "Non pas des regrets, il y a une fatalité et c'est un constat" poursuit le jeune joueur de football. "À Envoyé Spécial, on a une baguette magique, vous changez totalement d'apparence pendant 48 heures. Vous pouvez faire ce que vous voulez, personne va vous reconnaître, vous faites quoi ?" s'interroge ensuite Élise Lucet.
"En tout cas je passe mes 48 heures dehors, ça c'est sûr déjà ! Ça c'est sûr" confie Kylian Mbappé. "Mais après ce que je fais, je fais tout, des choses sans réfléchir. J'ai perdu la spontanéité, la spontanéité de l'être humain. Moi je veux sortir aller faire ça, je le fais pas. Non, tout est question d'organisation. Non, tout s'organise".
"C'est pesant ?" ajoute la présentatrice de France 2. "Maintenant non, c'est le quotidien mais ça l'était". "Vous ne m'avez pas répondu à part être dehors pendant 48 heures, qu'est-ce que vous faites ?", "Tout faire. Aller manger tranquille à une brasserie, sortir, aller avec des amis, faire la fête incognito tranquille, personne vient vous voir. Le lendemain matin, un bon brunch au soleil sur une terrasse, voilà [...] les choses simples de la vie quoi. C'est super" conclut le footballeur. Un rêve qui ne coûte rien mais qu'il est néanmoins dans l'impossibilité de s'offrir.