Après deux années d'absence, nous retrouvons avec joie l'émission L'amour est aveugle, présentée par Arnaud Lemaire (désormais en voix-off). Après avoir révélé Nabilla dans sa première saison, L'amour est aveugle est de retour et promet un casting de haut vol. Ce vendredi 28 mars, c'était au tour de six nouveaux candidats de se prêter au jeu de cette aventure extra-sensorielle !
L'amour est aveugle 3 - émission 5 : Profil des candidats
- Mathieu, 28 ans, travaille dans le e-commerce. Célibataire depuis plus d'un an, il se définit comme un "type cool qui aime bien faire rire les autres". Physiquement, il dit souffrir d'un léger surpoids ce qui peut lui fait perdre confiance en lui. Une rencontre dans le noir est donc parfaite pour lui !
- Shanyss, 19 ans, est étudiante en droit. Si elle est célibataire, c'est parce qu'elle est "très exigeante" et a un "physique atypique" - faux bronzage, maquillage très voyant et tenue aguichante. Elle se définit comme une femme vénale.
- Lewis, 27 ans, est pompier volontaire et rugbyman. Il recherche une stabilité amoureuse même s'il avoue qu'il n'a aucun problème pour sortir avec une femme.
- Jessica, 26 ans, est vendeuse dans le prêt-à-porter. Elle se décrit comme une femme "chiante et très capricieuse". Son plus gros défaut ? La jalousie qui est une vraie maladie chez elle. Elle recherche un homme affectueux mais pas trop gentil.
- Farid, 29 ans, travaille dans l'animation. Sa plus grande qualité est l'humour. Il aime chanter et a pour point fort d'imiter des voix de dessins animés et de personnes âgées ! S'il participe à l'émission c'est parce qu'il est à la recherche du "rêve bleu d'Aladdin" !
- Lila, 19 ans, travaille dans une salle de sport. Elle avoue avoir un caractère fort et être rancunière. Si elle est célibataire, c'est parce qu'elle n'aime pas s'attacher aux personnes.
Première rencontre
Séparés dans deux lofts, entrecoupés par la chambre noire, les femmes et les hommes s'apprêtent à se rencontrer pour la première fois dans le noir. Durant ce premier échange, Lila explique d'entrée qu'elle ne s'attache pas, contrairement à Farid qui peut tomber amoureux en un quart de seconde. Une révélation qui fait plutôt rire Shanyss qui se moque ensuite ouvertement de lui en découvrant qu'il est tout petit. Lewis de son côté met en avant ses muscles en expliquant qu'il est pompier.
Jessica choisit de rencontrer Mathieu en tête-à-tête car il semble être le garçon "le plus simple". Même choix pour Lila, qui est son préféré. Shanyss préfère opter pour la compagnie de Lewis car il semble "être sur la même longueur d'onde qu'elle". Farid est donc déçu. Une fois sortie de la chambre noire, Shanyss, qui ne mâche décidément pas ses mots, révèle qu'en palpant Farid elle s'est vite rendue compte qu'il n'y avait pas trois hommes idéaux dans la pièce.
Tête-à-tête...
Shanyss et Lewis font connaissance. Lui révèle qu'il développe une marque de boisson et la bimbo annonce qu'elle aimerait se diriger vers le droit notarial ! Un début de conversation particulièrement sérieux, du moins avant que la jeune femme annonce qu'elle est très dominatrice. Lewis reste bien moins bavard que Shanyss qui, perchée sur des talons de 33 centimètres, joue le rôle de la femme inaccessible. Place ensuite au tradition : "Je peux te toucher ?" Lewis se rend compte que la jeune femme a "tout ce qu'il faut là où il faut".
C'est au tour de Lila et Mathieu de se rencontrer. Entre les deux, tout se passe bien jusqu'à ce que Lila explique que les garçons disent d'elle qu'elle est bizarre. En effet, une fois qu'elle sort avec un garçon, elle décide de vite ne plus le voir. Pas sûr que cet argument joue en sa faveur ! Une petite bise entre les deux prétendants est échangée et au final, le feeling est plutôt bien passé.
Enfin, Jessica part en rendez-vous avec Mathieu. Le célibataire lui explique qu'elle est un point d'interrogation pour lui. Jessica, elle, lui raconte qu'elle recherche un homme pas forcément gentil.
Farid, qui n'a été préféré par aucune fille, décide de rencontrer Lila. La jeune femme n'est pas très emballée. Résultat, lorsqu'elle le touche dans la chambre noire afin d'en savoir plus sur son physique, elle compare sa coupe de cheveux à celle d'un clown. Mais Farid ne perd pas espoir et chante du Céline Dion afin de la séduire. Un massacre !
L'homme idéal vient redistribuer, quelques secondes, les cartes
Un quatrième prétendant arrive, c'est l'homme idéal : Ercan. Âgé de 28 ans, il travaille dans la mode et se définit comme une personne bourrée de qualités. Les trois femmes partent à sa rencontre dans la chambre noire.
Après avoir palpé toutes les prétendantes, Ercan ne sait plus où donner de la tête car elles sont toutes physiquement "intéressantes". C'est avec Shanyss qu'il décide néanmoins de prolonger la rencontre. Ce qui n'est pas pour déplaire à Lila et Jessica qui n'ont pas apprécié le numéro du garçon. En rendez-vous avec la bimbo, Ercan tente un baiser et se fait refouler. Pire, il se fait carrément disputé. "T'as beau être Brad Pitt, franchement c'est pas possible", lui lance Shanyss. Le garçon tente tout de même le tout pour le tout en disant que c'était un test pour savoir si elle était une femme de caractère.
Les femmes doivent éliminer un des garçons. Tout le monde se réunit dans le noir. Shanyss souhaite continuer l'expérience avec Lewis, Jessica garde Mathieu, et Lila, Farid, qui est aux anges. L'homme idéal est donc déjà out !
Des objets qui laissent dubitatifs
Les filles et les garçons peuvent à présent s'envoyer un objet personnel. Jessica met dans la boîte une barrette façon noeud papillon, Shanyss, une chaussure qui possède 33 centimètres de talon, et Lila, un stylo. Lewis est plus qu'impressionné par la chaussure de Shanyss, il a même peur qu'en réalité la jeune femme soit un drag queen.
Lewis envoie un ballon de rugby, Mathieu, un casse-tête, et Farid une veste en cuir pompée sur celle du clip Thriller de Michael Jackson. Les filles sont toutes les trois déçues.
Un dernier rendez-vous avant le verdict
Shanyss et Lewis se retrouvent une nouvelle fois. D'entrée, Lewis revient sur les talons de la jeune femme qui lui affirme qu'elle n'est pas un homme mais qu'elle fait du pole dance. Shanyss propose à Lewis de le masser mais aucun baiser n'est échangé ce qu'apprécie la brune.
Jessica rencontre pour une deuxième fois Mathieu. Elle révèle qu'elle est très jalouse et que les filles sont pour elle "des vipères". Mathieu n'est pas rassuré d'autant plus qu'elle ne supporte pas qu'un homme soit jaloux. Jessica pose ensuite des questions sur Lila qui plaisait aussi au jeune homme. Il ne tarit pas d'éloges sur cette dernière ce qui, forcément, ne fait pas plaisir à Jessica.
Farid, qui est fou amoureux de Lila, se rend dans la chambre noire. Hors, la jeune femme avoue qu'elle n'a pas envie de le voir. Pendant ce temps, Farid attend désespérément dans la chambre noire. Le pauvre se fait au final recaler et Lila décide d'aller voir Mathieu ! La voix-off informe Farid qui est totalement dépité et quitte l'aventure.
Mathieu part donc en rendez-vous et confesse son plaisir de retrouver Lila qui avoue qu'il a été son véritable coup de coeur. Mathieu lui propose ensuite de la masser et le duo, qui reste tout de même sage, s'avère plutôt tactile.
Révélations...
Shanyss et Lewis se découvrent physiquement. Les deux sont agréablement surpris. C'est donc tout naturellement qu'ils décident de continuer l'aventure ensemble.
Jessica trouve que Mathieu est "un peu enrobé" et est fortement déçue. De son côté, Mathieu hallucine sur les tatouages de la jeune femme mais n'est pas mécontent du reste. Que va-t-il penser de Lila ? Une fois la révélation terminée, il avoue être complétement sous son charme. Lila, elle, trouve que ce n'est pas son genre de garçon.
Jessica souhaite tout de même tenter quelque chose avec Mathieu mais il n'est pas apparu sur la terrasse. Quant à Lila, que Mathieu souhaite revoir, elle lui fait faux bond. Le jeune homme n'a donc pas convaincu la pétillante jeune femme.
Côté audiences, l'émission enregistre sa moins bonne audience historique, depuis son lancement en 2010. Avec seulement 970 000 téléspectateurs (sans doute en raison de l'audience des Enfants de la Télé, en dessous de sa moyenne), L'Amour est aveugle fédère 16% de part de marché
Sarah Rahimipour