Lors de la diffusion des portraits de L'amour est dans le pré 2014, Christophe G. (45 ans) avait étonné Karine Le Marchand et ému les téléspectateurs en révélant ne jamais avoir connu les plaisirs de la chair. Une honnêteté qu'il a bien failli regretter, comme il l'explique au journal Le Parisien.
Assumer sa virginité face à plusieurs millions de téléspectateurs demande bien du courage. L'éleveur de vaches laitières, de vaches allaitantes, de poulets Label Rouge et céréalier dans la région Pays-de-la-Loire l'a fait... un peu malgré lui ! "Je n'avais pas prévu de le dire. Mais dans la conversation, c'est venu", explique-t-il au quotidien. Si cela a permis aux femmes qui lui ont écrit d'être au courant de cette part de son intimité, cette déclaration lui a également valu bien des moqueries. Sur Internet, les commentaires étaient parfois moqueurs et le terme de "puceau" avait tendance à beaucoup revenir. Des propos marquant pour Christophe : "Ça a été très cru, violent. Sur le moment, ça m'a touché. Mais ces gens-là feraient mieux de se taire."
Fort heureusement, la confession de Christophe n'a pas eu que des conséquences négatives. Non seulement il s'est rendu compte qu'il n'était pas le seul dans ce cas, mais de plus, il a pu aider certains hommes moins à l'aise que lui avec ce sujet. "Je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup de gens comme moi qui n'osaient pas le dire. Mon aveu les a aidés. On m'a remercié d'avoir été naturel", déclare-t-il. Un dernier point qui lui permet, avec le recul, de déclarer finalement ne pas avoir regretté de l'avoir fait.
Dans le dernier épisode de L'amour est dans le pré 2014, Christophe se rapprochait lentement de Marie-Noëlle. Est-ce le début d'une belle histoire d'amour ? On l'espère !
Sarah Rahimipour
L'amour est dans le pré 2014, tous les lundis soir à 20h50 sur M6.