Il y a quelques semaines, c'est avec plaisir et presque excitation que nous apprenions le retour du cow-boy Philippe (candidat de la saison 8) dans la nouvelle édition de L'amour est dans le pré ! N'ayant pas trouvé l'amour au côté de Claudia et de la très sèche Jackie, le producteur de cognac a décidé de tenter sa chance avec les nouvelles agricultrices. Seul hic, il a enfreint une règle fondamentale du règlement de l'émission !
On ne la lui fait pas, à Karine Le Marchand ! Afin de multiplier ses chances avec la gent féminine, Philippe a écrit non pas à une mais à trois candidates en mal d'amour de L'amour est dans le pré 2014. Une chose totalement interdite. "Tu sais qu'on ouvre tous les courriers, qu'on élimine les blagues... et ensuite, on s'aperçoit que notre Philippe a écrit à trois de nos agricultrices sur quatre. Tu as écrit à Virginie la viticultrice, à Chrystèle l'éleveuse de chiens, et à Caroline, l'éleveuse de poneys. Il faut que je t'explique une chose, c'est que nous, la production, on n'accepte pas qu'on écrive à plusieurs agriculteurs en même temps. Il faut faire un choix", a expliqué avec bienveillance la jolie Karine.
Un peu penaud, Philippe - qui semblait plus chercher une collaboratrice pour son projet de ranch qu'une amoureuse - a décidé de garder Virginie. C'est alors que l'animatrice a lu la lettre complètement délirante de Thierry, destinée à la viticultrice. Pour sûr, la drague, il ne connaît pas ! Après quelques formules de politesse d'usage, le producteur de cognac a en effet écrit : "Je suis viticulteur à mon compte dans la région du Cognac, ce dernier ajouté à ta production de champagne est un excellent complément qui peut se servir très frais en apéritif." "Tu parles d'une lettre d'amour", a conclu Karine Le Marchand, qui frôlait alors le fou rire.
Mais pour Philippe, cette phrase est d'une logique implacable : "Si elle me choisit et que ça marche, tu peux concevoir et l'amour et le cognac et le champagne !" Pas sûr que ces propos aillent droit au coeur de la jeune femme, enfin, on croise les doigts tout de même ! Réponse lundi 9 juin lors de la diffusion du premier prime de la saison 9 de L'amour est dans le pré !
Sarah Rahimipour