Alors que le coup d'envoi de L'amour est dans le pré 2014 sera lancé lundi 9 juin, à 20h50, sur M6, Karine Le Marchand fait déjà quelques révélations croustillantes. Un départ en cours d'aventure et déjà quelques répliques cultes... Karine Le Marchand balance.
Ce lundi 2 juin, M6 diffusera la deuxième partie de L'amour est dans le pré - Que sont-ils devenus ?. L'animatrice, elle, attend avec impatience que la saison 9 démarre et révèle déjà quelques anecdotes dans les pages de Télé Poche. Dès l'étape des courriers, des formules imagées risquent de provoquer quelques fous rires chez les téléspectateurs. En effet, les agriculteurs, comme les prétendants, ne sont pas avares en répliques cultes. "Je suis un pilote speed light situé à 77 années lumière de la Terre", a écrit un prétendant à Émeline. "Ah !... Il est pas à côté celui-là", lâche alors la cunicultrice.
L'un des hommes qui a écrit à Caroline a décidé de cacher une petite lettre dans plusieurs grandes. Un assemblage très "poupées russes", que l'agricultrice a décrypté avec humour : "J'espère que, quand il se déshabille, il n'a pas 15 slips !" Chrystèle, elle, a eu le droit à quelques interventions de poètes. Notamment un qui n'a pas hésité à lui écrire : "Vos yeux de braise m'ont rendu merguez." Une phrase romantique du meilleur goût qui n'a pas manqué d'amuser Karine Le Marchand. De son côté, Virginie a été interloquée par le courrier d'un militaire qui indique que, pour lui, le sexe représente 75% d'une relation : "En gros, il me fiche la paix que quand j'ai mes règles et encore !" Enfin, Christophe S., Auvergnat de 37 ans, n'a pas été très gentleman en découvrant la photo de l'une de ses prétendantes : "Elle a pas une vilaine tête, mais faut le scooter pour faire le tour d'elle." Très élégant !
Karine Le Marchand se souvient encore de ces nombreuses "perles", notamment l'une venue d'un prétendant : "J'adore voyager, surtout au supermarché." En lisant de telles répliques, on en redemande encore !
Au cours d'une interview accordée à Télé Cable Sat, Karine Le Marchand révèle qu'un agriculteur quittera la saison en cours de route. "Mais je ne peux pas vous dire qui", précise-t-elle. L'an dernier, lors du lancement de la saison 8, deux agriculteurs manquaient à l'appel au moment de l'ouverture du courrier. Stéphane avait décidé de ne pas poursuivre car il avait rencontré l'amour entre la diffusion des portraits en janvier et l'enregistrement des speed dating. Quant à Guillaume, il a été évincé après avoir dupé la production.
Karine Le Marchand profite de cette interview pour évoquer ses autres projets : "J'écris un spectacle tiré de mon livre sur les célibataires. C'est un sujet qui prête aussi à rire. Je serai seule sur scène entourée d'écrans. Ce sera prêt pour 2015." Enfin, elle évoque la dixième saison de L'amour est dans le pré, dont le casting vient de démarrer. "On cherche des agriculteurs des Dom-Tom, mais aussi un agriculteur installé à l'étranger", déclare l'animatrice de 45 ans, "J'adorerais qu'on ait un agriculteur gay. Pour les 10 ans du programme, on a envie de marquer le coup !" C'est dit !
Chloé Breen