Alors que l'aventure n'a même pas encore commencé, voilà que L'amour est dans le pré perd déjà deux candidats ! C'est nos confrères du journal Le Parisien qui nous l'apprennent ce matin, deux agriculteurs de la nouvelle et huitième saison de L'amour est dans le pré, diffusée sur M6 à la mi-juin, ne seront pas à l'antenne. La raison ? L'un a déjà trouvé l'amour, l'autre a triché.
Les 7 et 14 janvier derniers, la 8e saison du programme de speed dating rural à succès débutait, tandis que la chaîne nous dévoilait les portraits des 14 candidats de cette nouvelle édition. Seulement voilà, ils ne seront que douze à être au rendez-vous sur M6 à la mi-juin.
La chaîne et la production ont ainsi confirmé hier l'abandon de deux agriculteurs sélectionnés pour cette huitième saison : Stéphane et Guillaume. Le premier, Stéphane, a déjà trouvé l'amour avant l'étape tant attendue des speed dating. Éleveur de vaches et maire de son village de Sère-Lanso (Hautes-Pyrénées), le quadragénaire racontera son histoire au début du programme. Marie Genest, la directrice des magazines et divertissements chez Freemantle Media, producteur de l'émission, a expliqué à son sujet : "D'après le courrier qu'il a reçu, il a eu pas mal de succès. Après la diffusion de son portrait, il a rencontré quelqu'un. Cela arrive chaque année..." Le cas de Guillaume fait - nettement - moins penser à un conte de fées. En effet, ce dernier, éleveur en Ille-et-Villaine n'a pas respecté le règlement et a donc vu son aventure s'arrêter après les speed dating. Marie Genest confie : "On a arrêté là car on s'est rendu compte qu'il y avait eu tricherie."
Souvenez-vous, quelques semaines après la diffusion des portraits, Guillaume faisait déjà parler de lui à cause de son comportement quelque peu goujat en amont sur le tournage. Selon Voici, Guillaume aurait déjà eu une histoire avec deux de ses prétendantes avant même le début du jeu ! Histoire ou pas, il aura au moins été en contact avec ces deux jeunes femmes avant qu'elles participent à la rencontre "officielle" devant les caméras.
"Avec le succès du format, de plus en plus de filles écrivent directement aux agriculteurs ou vont les voir sur leur exploitation", explique Virginie Matéo productrice de l'émission.
Marie, l'une des deux jeunes femmes bafouées, s'était confiée à Voici et expliquait les débuts de cette idylle à la suite de la diffusion des portraits : "Je l'ai contacté via Facebook, pour lui souhaiter bonne chance. Et il m'a répondu. On s'est raconté nos vies, durant des jours et des jours, uniquement par mail. Puis on s'est appelés et notre complicité a pris de l'ampleur". Très vite les choses se sont accélérées : "J'allais chez lui un week-end sur deux (...) et puis les choses se sont gâtées... Il a d'abord voulu se retirer de l'émission, et je l'en ai dissuadé : il était la fierté de son village et je ne voulais pas être celle qui l'empêchait de passer à la télé. Donc soit je renonçais à notre histoire, soit j'y participais comme prétendante".
Pour Virginie Matéo, cette jeune femme est vraiment loin d'être sincère : "Où est sa sincérité ? On ne la verra jamais dans le programme." Même sentence pour Malika, qui a également rencontré l'agriculteur sans passer par la production.
Elle confie : "J'ai eu un coup de coeur devant son portrait. J'ai trouvé son adresse, je lui ai envoyé une lettre. Nous nous sommes vus à plusieurs reprises. A aucun moment, je ne lui ai demandé de quitter l'émission car il voulait trouver la bonne personne. Il a demandé que ma lettre figure dans son courrier et j'ai alors été appelée par la production. Mais au speed dating, il a choisi deux autres personnes. Je ne lui en ai pas voulu, car il ne m'a jamais fait de promesses." Aujourd'hui toujours en contact avec Guillaume, la jeune maman Malika raconte qu'elle est victime de harcèlement de la part de sa rivale Marie. Elle a d'ailleurs été déposer plainte au commissariat de Lyon pour "insultes et appels malveillants".
Guillaume, de son coté, voit donc son aventure s'arrêter là à cause de son manque de respect au règlement. Il sera toute fois quelques minutes à l'antenne pour s'expliquer.
Deux candidats déjà éliminés de cette huitième saison, une grande première... Heureusement, Karine Le Marchand, animatrice de l'émission de M6, se veut rassurante et assure que les autres candidats sont sincères : "On a des gens sincères avec qui l'on va rire, être ému et vivre de belles histoires."