C'est la saison des mamans stars dans L'amour est dans le pré 2014. Marinette, Carmen, Brigitte... les mamans des agriculteurs ont la cote dans cette neuvième saison du programme de speed-dating rural de M6. Et certaines d'entre elles ne se privent pas de dire ce qu'elles pensent, quitte à tacler leurs potentielles brus. Dans les pages de Télé Star, Marinette balance sur Marisa et Pauline, les prétendantes de son fils Bertrand.
Entre Marinette et ses potentielles belles-filles, le courant n'est pas très bien passé. Lors d'un déjeuner familial, la mère de Bertrand n'avait pas hésité à faire passer l'idée que c'est à la femme de s'occuper des tâches ménagères. "Un mari paysan ne fait pas le ménage !", avait-elle lancé assez sèchement. Ce à quoi Pauline avait illico répliqué : "Avec une femme qui travaille, il n'a pas le choix, paysan ou pas." "Elles sont venues à la campagne pour passer une semaine de vacances entre copines, affirme Marinette. Elles oubliaient les contraintes du métier."
Les prétendantes n'avaient pas non plus vraiment apprécié les allées et venues de Marinette dans la maison qu'elles partageaient avec Bertrand. Ce que Marinette ne comprend pas : "Elles pensaient que je les espionnais par la fenêtre, c'est un peu idiot. On disait simplement bonjour, comme on le faisait chaque matin."
Marinette avoue avoir également été très agacée par les critiques de ses deux invitées sur son mode de vie. Surtout que selon elle, les jeunes femmes n'ont pas non plus eu un comportement exemplaire. "Je n'ai pas non plus apprécié leurs reproches sur la décoration, le lave-vaisselle... Surtout, qu'elles ne sont pas irréprochables sur la propreté, déclare la mère de Bertrand. La Suissesse qui occupait ma chambre [Marisa, NDLR] m'a laissé une porcherie ! Elle a tout sali avec ses bottes et elle n'a jamais passé le balai. À mon retour, j'ai dû nettoyer toute la maison de fond en comble ! Pour moi, ce ne sont pas des belles-filles idéales. Mais je ne suis pas à la place de mon fils. Je ne me mêle pas de sa vie privée."
Si elle ne veut pas laisser fuiter le choix de Bertrand, on espère pour Marisa et Pauline que l'agriculteur a finalement préféré rester seul, car Marinette ne semble pas prête à les accueillir de sitôt !
L'amour est dans le pré 2014, tous les lundis à 20h50 sur M6.