Après avoir accueilli à la ferme puis éconduit ses prétendants Olivier et Pascal, Isabelle, agricultrice de L'amour est dans le pré 2015, s'était résignée, persuadée qu'elle n'était plus capable d'aimer. "Je n'ai pas eu le coup de coeur attendu", admettait-elle au moment de leur départ.
La vie est pourtant faite de surprises. Isabelle en sait quelque chose. Dans les colonnes de l'hebdomadaire Télé 7 Jours (édition en kiosques le lundi 24 août), l'éleveuse de chèvres de l'Auvergne affirme avoir trouvé l'amour. Et les fidèles de l'émission de dating champêtre de M6 connaissent bien le nom de l'heureux élu... "Bruno, qui m'avait bien plu physiquement, revenait souvent dans mon esprit. Je me suis dit que j'avais peut-être laissé passer la bonne personne. J'ai prévenu la production et j'ai appelé Bruno, qui a accepté avec plaisir de me rejoindre à la ferme pendant cinq jours", révèle la quinquagénaire.
C'est donc loin des caméras qu'Isabelle et Bruno ont fait plus ample connaissance. "C'est complètement différent (sans les caméras). Nous avons discuté des soirées entières en tête à tête, et je me sentais bien avec lui. J'ai constaté que nous avions la même vision des choses sur les fondamentaux. (...) Durant ces cinq jours, nous nous sommes rapprochés, et il nous a semblé évident que l'on pouvait être faits l'un pour l'autre", poursuit-elle, pleine d'optimisme pour l'avenir.
Le miracle s'est produit. Je voyais enfin mon coeur s'ouvrir et vibrer à nouveau...
Sentant qu'elle a trouvé la bonne personne, Isabelle choisit alors d'informer la production de cet état de fait, dans un souci de transparence. "J'ai contacté la production pour leur annoncer que le miracle s'était produit. Que je voyais enfin mon coeur s'ouvrir et vibrer à nouveau. Ce qui me semblait ne plus être possible au vu de la carapace que je m'étais forgée", s'étonne encore l'agricultrice. Indéniable transformée par son passage dans L'amour est dans le pré, elle réapprend à vivre tout simplement : "Je ne suis plus la même personne. J'ai envie de partager avec les gens que j'aime." Un happy end comme on les aime.
Joachim Ohnona