Lundi 6 juillet, nous écrivions : L'amour est dans le pré 2015 continue sur M6. Les prétendantes sont arrivées à la ferme, des coups de foudre sont-ils déjà à l'heure du jour ?
Les prétendantes de nos agriculteurs de cette édition 2015 de L'amour est dans le pré sont désormais toutes dans les fermes. La semaine dernière, on retrouvait Eric, Florent, Isabelle et Cyrille. Mais comment avancent Thierry, Jean-Baptiste, Jacky et Claude dans leur quête de l'amour ? Avec quel(le)s prétendant(e)s ont-ils le plus d'affinités ? Si vous avez manqué L'amour est dans le pré ce lundi 6 juillet 2015, voici ce qu'il fallait absolument retenir...
Dans ce nouvel épisode, nous retrouvons Thierry, Jean-Baptiste, Jacky et Claude. Tous ont le même rêve : vivre un joli conte de fées avec l'élu de leur coeur.
Entre Aline et Anastasia, un malaise était clairement palpable dès leur arrivée. Mais Jean-Baptiste ne semble pas le sentir, il est trop heureux de recevoir ses prétendantes chez lui. Il revient sur sa bourde lors du speed-dating. "Il en fallait un qui fasse une boulette", lâche-t-il. Aline a apporté un gâteau et compte bien séduire l'agriculteur, narquoise avec sa rivale blonde. Malheureusement, Jean-Baptiste "n'aime pas beaucoup les gâteaux". L'éleveur de vaches et de poulets évoque le planning qui attend ses prétendantes le lendemain. Puis, vient l'heure d'aller se coucher.
Aline a oublié une paire de baskets, indispensable pour la vie à la ferme. Et elle tient à ses chaussures, pas très malin. Dans le Tarn, il faut faire les papiers à l'état civil suite à la naissance d'un veau. Enfin, ils vont rendre la visite au nouveau né et profitent de l'occasion pour rencontrer Philippe, le papa de Jean-Baptiste. Le veau ne va pas bien, on doit lui administrer un médicament en l'intubant. Le veau est déshydraté. L'agriculteur fait ensuite visiter à ses prétendantes le terrain sur lequel il compte s'installer en faisant construire sa maison.
Au dîner, il est temps de parler de choses sérieuses. Jean-Baptiste évoque ce qu'il ressent, pour l'instant pas de coup de foudre mais il apprécie leurs deux personnalités. Pour l'instant, il n'arrive pas à se projetter et ajoute : "Vous êtes toutes les deux dans la course." Ils lèvent leurs verres à l'amour. À 33 ans, il veut quelque chose de sérieux et préfère prendre le temps pour ne pas se tromper. Il ne veut pas une amourette de 15 jours. "Je ne veux pas d'un mariage discount, je suis prêt à ne plus faire Tanguy", lâche l'agriculteur.
Dans le Val d'Oise chez le doyen de l'aventure, on retrouve Catherine et Lydie. Les deux blondes, visiblement complices, sont emballées par la demeure de leur hôte et de son piano. L'agriculteur déploie ses talents de cuisinier dès le premier soir avec une terrine de lapins. Puis, il est déjà l'heure d'aller se coucher.
Il est temps de se diriger vers les écuries. Claude leur annonce qu'ils vont nettoyer les boxes. Elles se lancent. Puis, ils vont faire des courses à la charcuterie, où Lydie n'hésite pas à complimenter le chef. "J'ai eu... je sais pas si on peut parler d'un coup de foudre mais oui. J'ai jamais ressenti ce que je ressens", confie Catherine, émue. Elle remercie sa fille de l'avoir inscrite à cette émission.
Cathy confie à Lydie qu'elle souhaite passer un moment avec Claude, qui ne la laisse pas du tout indifférente. Lydie, elle, n'est pas emballée : "Il a beaucoup de choses plaisantes, mais non. Je sais pas, le feeling passe pas." Elle ne se projette pas du tout avec lui. "Moi j'ai les mains moites et le coeur qui fait boom boom", confie Catherine, qui a peur de se planter. Lydie se demande déjà si elle doit rester ou pas. De son côté, Claude est plus pudique et prudent.
Le soir, atelier cuisine pour Claude et ses prétendantes. Il reconnaît avoir un petit penchant pour Cathy mais "pas un grand coup de foudre". Il ne perd pas espoir : "Parfois l'apétit vient en mangeant."
"C'est ça mon problème, depuis hier, elles sont un peu portées sexe", balance Claude à un de ses amis, qui dîne avec eux après un sous-entendu de Lydie. "Ça ressemble à rien mais c'est bon en bouche", avait déclaré Lydie. Les sous-entendus continuent toute la soirée. Et Claude n'est pas très résistant à ce petit jeu. En particulier avec Cathy.
Direction la Mayenne chez Jacky, jeune homme réservé de 26 ans. Il a déjà reçu Kim. Mélodie ne devrait plus tarder à les rejoindre. Elle arrive et Jacky lui offre un bouquet de fleurs, comme il l'avait fait à Kim. Mélodie fait déjà passer quelques messages assez direct à sa concurrente, sur le ton de l'humour. À table, elle mitraille l'agriculteur de questions, ne laissant pas de place à Kim. Et n'hésite pas à se moquer d'elle. Discussion autour de l'anatomie du cochon qui détend les filles, qui évoquent même les "truies en chaleur" avant de se comparer à ces dernières. "Tu dois deviner qui de Kim et moi...", lâche Mélodie, morte de rire. Maintenant, c'est l'heure de leur première nuit à la ferme.
Jacky, en parfait gentleman, va chercher des croissants pour ses prétendantes. Ils montent le stand de vente de produits du terroir, propadmosés par Jacky. Décoratrice, Kim s'applique, sous les odres de sa rivale, qui n'hésite pas à critiquer son travail. Mélodie est agacée que Kim s'occupe de la présentation. Jacky, lui, préfère ne pas faire attention à ces débuts de rivalité. Et lorsque Kim rencontre des problèmes à compter, alors qu'elle tient la caisse, sa rivale ne perd pas une occasion pour lui lancer des piques.
Chez Jacky, l'heure est arrivée d'aller faire des courses. La rivalité est ouvertement déclarée du côté de Mélodie qui n'aime pas ne "servir à rien" pendant les courses. Elle n'aime pas la façon dont Kim gère. Elle ne souhaite même pas faire semblant et le ton monte sensiblement d'un cran.
Les filles découvrent l'exploitation de Jacky. L'ambiance finit par se détendre entre elles. Jusqu'à quand ? Le soir, Kim et Mélodie cuisinent ensemble, en musique. Même si Jacky ne fait pas la cour à ses prétendantes, le charme agit.
Chez Thierry dans le Vaucluse, Annick et Catherine se retrouvent à table après avoir célébré leur arrivée au champagne Thierry n'a d'yeux et d'attention que pour Annick mais ne semble pas s'en rendre compte. "Les autres elles étaient vraiment mamies, je voulais pas de mamie moi", confie Thierry. Une phrase qui conclut le dîner, puis vient l'heure d'aller se coucher.
Annick et Catherine se préparent mais Annick ne mise pas vraiment sur une tenue adaptée à l'a campagne et opte même pour du rouge à lèvres. Thierry lui conseille de s'habiller plus que ça : "Tu m'inquiètes là, tu vas avoir froid." Il se propose même de lui acheter une veste. "Là moi je t'épouse de suite", lâche-t-il lorsqu'il voit Annick porter une chapka. Il ne semble même pas regarder Catherine. Et Annick tâcle même le look de sa rivale.
Thierry est attentionné et le prouve en offrant un petit cadeau à ses prétendantes. Il demande alors à ces dernières si elles auraient envie de se marier. C'est un "oui" général. Durant cette promenade romantique, l'agriculteur ne laisse rien au hasard. Mais Catherine ne serait-elle pas lasse d'être toujours reléguée au second plan ? Thierry ne cesse de faire des remarques et compliments à propos d'Annick.
Soirée tranquille chez Thierry, qui s'occupe du dîner. "Est-ce qu'il y a une finalité à part la rigolade ? Je vais demander ça demain matin. La nuit porte conseil", indique Thierry, qui veut visiblement que les choses avancent.
À la semaine prochaine !