Après François le Bourguignon, l'autre François, originaire de Vendée, Robert, Francis, Jean-Michel, Bernadette, Charles-Henri, Didier, Sandrine et Sophie-Élodie, il est temps de sympathiser avec Laurent. Et c'est Karine Le Marchand qui a décidé de le présenter lors d'un entretien avec TV Mag.
Selon la présentatrice, cet éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Bourgogne France-Comté est "un amour, la gentillesse à l'état pur !" Âgé de 40 ans, Laurent est divorcé et père de plusieurs enfants. "Il n'a pas fait d'études, a divorcé assez jeune et est fou de ses enfants, donc il s'est dit : 'J'ai besoin d'aide pour avancer.' Il n'a pas hésité à se remettre en cause, à aller voir un psy et une assistante sociale pour que ses enfants aillent bien et que le divorce et la garde se déroulent au mieux", explique-t-elle.
Très touchée par le candidat qu'elle trouve "extrêmement émouvant", la sublime présentatrice de 50 ans a fait savoir quel type de femme pourrait attirer Laurent : "Il lui faut une femme gentille, aimante, douce, joyeuse. Elle peut avoir des enfants, car il les acceptera, comme elle devra accepter les siens, qu'il adore." Et d'ajouter : "Il est prêt à tout partager et à tout apprendre. Pour moi, il est dans une situation idéale parce qu'il a déjà vécu en couple, il a sa maison, son divorce est digéré et loin derrière lui. Il a une bonne relation avec ses enfants. Il ne demande pas grand-chose, juste l'essentiel, c'est-à-dire le bonheur."