Et de neuf ! Francis est le neuvième participant de L'amour est dans le pré 2019 qui est dévoilé aux téléspectateurs dans la presse. Après Sandrine, Yves – le frère d'un ex-candidat –, Didier, François, Charles-Henri, Bernadette, Sophie-Élodie et Jean-Michel, il est temps de faire la connaissance du viticulteur de cette nouvelle édition.
Cet homme de 60 ans que nous présente Télé Loisirs vit dans une belle maison qu'il a lui même construite au milieu de ses vignes. Souvent entouré de ses amis, ce très sociable candidat n'a jamais eu d'enfant et n'a pas été marié. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas connu de grandes histoires d'amour. Trois fois Francis est tombé très amoureux et sa dernière histoire marquante date d'il y a onze ans.
Prêt à s'investir de nouveau dans une romance, le viticulteur recherche une femme de son âge, plutôt classe et mince. Son type ? Les méditerranéennes comme Anne Hidalgo ! Il aime également les femmes qui ont du caractère. "Si je n'aime pas ça se voit tout de suite. (...) Je ne sais pas me forcer. Je sais que je parais dure, je le sais. Si je suis en face de la bonne personne avec qui je suis amoureux, oui je suis tendre et tactile", lance-t-il.
Et d'ajouter : "J'ai toujours cru en l'amour. Maintenant je veux un engagement surtout, alors le grand mot [je t'aime, NDLR], c'est sincère et fort. Comme je n'ai pas d'enfants, je vais me consacrer à 100% à elle."
Celles qui lui ont écriront doivent également savoir qu'il est très proche de son frère et de sa maman dont il s'occupe tous les jours. Elle habite d'ailleurs à coté de chez lui. Autre précision du site, il ne souhaite pas d'enfant, s'estimant trop âgé pour en avoir.