L'amour est dans le pré 6 - Jean-Claude : star du show ou véritable imposteur ?
Publié le 25 juillet 2011 à 13:54
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jean-Claude : candidat de la saison 6 de L'amour est dans le pré Jean-Claude : candidat de la saison 6 de L'amour est dans le pré
Jean-Claude : candidat de la saison 6 de L'amour est dans le pré
Bénédicte : prétendante de Jean-Claude dans la saison 6 de L'amour est dans le pré
Maud : prétendante de Jean-Claude dans la saison 6 de L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré saison 6
La suite après la publicité

Jean-Claude est définitivement la star de cette sixième saison de L'amour est dans le pré, véritable carton d'audience. Drôle, distrait et maladroit, cet agriculteur bovin a marqué les esprits dès le premier épisode ! Impossible d'oublier ses propos improbables ("La Hollandaise ? Ben non, j'ai déjà la Belge et elle a envoyé deux photos différentes, l'une avec la tête rouge et l'autre avec la tête blanche") ou encore ses fameuses chaussettes "aventure". C'est simple, Jean-Claude a même réussi à faire pleurer de rire la ravissante Karine Le Marchand !

Pourtant, alors qu'on l'imagine être le chouchou de l'émission, voilà que ce dernier ne semble pas vraiment apprécié des fans. En effet, celui que l'on retrouvera ce soir, lundi 25 juillet, dans le septième épisode de L'amour est dans le pré sur M6, a même été élu agriculteur le plus goujat de l'édition selon un sondage du magazine Télé Star. Le pauvre Jean-Claude réagit à cette attaque (comme il peut !) : "Ca veut dire quoi goujat ?" Après explication de ce qu'est réellement un goujat, Jean-Claude se défend : "Non, je ne suis pas du tout comme ça ! C'est juste que, pour moi, c'est primordial d'être franc, et je préfère dire les choses." Goujat, Jean-Claude ? Celui-la même qui a dû déplier son canapé-lit (un grand moment !) pour laisser les lits à ses deux prétendantes : Maud et Bénédicte ? La proposition de plan à trois à ces dernières a dû rester en travers de la gorge des téléspectateurs...

"Ca m'a fait tout drôle de me voir", confie-t-il. Dans les pages du journal Le Parisien, il affirme même : "Je ne savais pas que je pouvais être aussi drôle et qu'on m'aimait autant. A la fin du tournage, Karine Le Marchand m'a proposé de coprésenter avec elle (??) une séquence. J'ai adoré et j'aimerais bien faire ça aussi..."

Justement, ce comique né ne serait-il pas plus intéressé par faire le clown devant les caméras que par la véritable recherche du grand amour ?

Dans le magazine Télé-Loisirs, le candidat venu de Normandie assure le contraire : "Je suis 100% naturel devant les caméras. Je cherche vraiment l'amour." Pourtant, il évoque une nouvelle fois une envie de faire de la télé : "Si on me proposait de tourner dans une publicité, je ne dirais pas non ! Et même, pourquoi pas, un petit rôle à la télé !"

Mais si ses intentions restent encore un peu floues - on se souvient notamment d'un portrait de l'agriculteur dressé par son ex-belle-soeur le décrivant comme totalement soumis à sa mère - Jean-Claude reste malgré tout le candidat le plus emblématique et le plus hilarant de cette saison. "Bénédicte appelait les pis des vaches les petits zizis", se rappelle-t-il. Doué pour des répliques cultes, Jean-Claude est comme un grand gamin. Heureux de son aventure, il est allé jusqu'à mettre la musique de L'amour est dans le pré comme sonnerie de son téléphone portable !

Mais a-t-il trouvé l'amour ? S'il affirme que ses deux prétendantes vont venir passer leurs vacances en août dans sa ferme, c'est de Maud qu'il se rapprochera de plus en plus dans l'épisode de ce soir. Et pour prendre sa défense et le décrire comme l'homme idéal, Jean-Claude peut complètement compter sur Maud. Cette dernière, mère au foyer de 39 ans - elle a trois enfants âgés de 16, 11 et 6 ans - se confie dans les pages de France-Soir.

"Il est beau, généreux, sociable, sportif, travailleur, tout ce que je recherche chez un homme", déclare Maud. A l'aise avec le milieu agricole, elle ne serait pas contre travailler à la ferme avec lui. Et même ses enfants semblent déjà fans de la star de l'émission : "Lorsqu'ils ont vu le portrait de Jean-Claude, ils m'ont encouragée à m'inscrire." Et si Maud ne tarit pas d'éloge sur son agriculteur charmant, elle est, en revanche, plutôt dure avec elle même. Elle avoue s'être trouvée "un peu gamine" et confie : "et je ne me trouve pas très belle. L'amour pourrait me redonner confiance en moi." C'est tout le mal qu'on lui souhaite...

Quant à Jean-Claude, sincère ou pas, une chose est sûre, ce soir... il vous promet de nouveaux fous rires !


Chloé Breen

Mots clés
Émission télé Interview M6 People France Photo Télé Télé réalité Top news L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news