Impensable ! Jean-Claude, notre candidat fétiche de L'amour est dans le pré saison 6, ne serait pas réellement ce qu'il prétend être. Si, depuis le début de l'émission, il apparaît attachant, distrait, généreux et sincère, un passé beaucoup moins flatteur refait surface. En effet, son ex-belle-soeur (anciennement mariée à l'un des frères de Jean-Claude) dépeint un tout autre portrait de l'agriculteur et de sa famille au magazine Ici Paris (en kiosque le 4 juillet). Matriarche tyrannique menaçant les brus, suicide et situation économique difficile, voila ce qui ressort de cette interview... bouleversante !
En voyant son ancien beau-frère, S (comme elle a souhaité se prénommer) a été plus qu'étonnée : "Je ne l'ai même pas reconnu... En fait, je me suis presque demandé si on parlait de la même personne..." Pour S, Jean-Claude appartient à une famille très spéciale. Si dans l'émission d'hier, lundi 4 juillet, Jean-Claude se dévoilait - il racontait à ses prétendantes son enfance difficile avec un père parti lorsqu'il avait 10 ans le soir de Noël et son souhait de ne pas avoir d'enfant pour ne pas les faire souffrir -, S nous en dévoile plus. Pour cette dernière, la mère de l'agriculteur est le vrai pilier de cette famille de cinq frères et soeurs : "Ses membres sont très unis et il est difficile d'y entrer (...) Très autoritaire (leur mère, ndlr) et elle a beaucoup d'influence sur ses enfants. Ils l'écoutent tous religieusement... Trop !" Pire, elle ferait fuir toutes ses potentielles belles-filles : "Elle en a fait voir de toutes les couleurs à ses belles-filles (...) Ce n'est pas un hasard si plusieurs de ses brus ont pété les plombs. Il y a même eu un suicide dans la famille. L'une d'entre elles s'est donné la mort..." Une triste histoire !
Concernant la personnalité de Jean-Claude, S confirme sa volonté de ne pas avoir d'enfants. D'ailleurs, l'une de ses anciennes compagnes serait tombée enceinte et aurait dû avorter : "A. m'a confié un jour être tombée enceinte de Jean-Claude, mais il l'a aussitôt forcée à avorter." Peur de reproduire la méchanceté de son père parti trop jeune ou impossibilité d'assumer cet enfant ? Certainement un peu des deux. D'ailleurs, S confie : "Comme d'autres, il a beaucoup de mal à joindre les deux bouts."
Jean-Claude a-t-il changé ? Pourra-t-il tomber amoureux de Maud, qui a déjà trois enfants ? Il semblerait qu'au cours de l'émission, notre agriculteur trouve l'amour. Si S plaint "la pauvre qui restera un jour dans cette famille", espérons tout de même un happy-end pour Jean-Claude et ses deux prétendantes.