Hier soir, lundi 29 août, L'amour est dans le pré saison 6 prenait un nouveau tournant. Après une semaine passée à la ferme en compagnie de leurs prétendantes, c'était au tour de Philippe, Sylvain, Benoît et Jean-Claude de découvrir leurs univers. Au programme donc : dépaysement total, amour fou mais aussi fin du conte de fée et retour à la réalité pour certains d'entre eux.
La chaîne, elle, vit toujours un véritable conte de fées : M6 était encore leader des audiences avec plus de 6,3 millions de téléspectateurs soit 24,4% de part d'audience. A noter tout de même que Joséphine, en véritable ange gardien, a permis à TF1 de se placer juste derrière la 6 avec 6,15 millions de téléspectateurs.
Philippe et Nina : La course à l'amour !
Le week-end chez Nina ! Philippe se rend chez Nina pour la deuxième fois. Pour Nina, le couple file "un amour parfait". Nina a décidé de surprendre et de tester Philippe à travers des activités plus que physiques. C'est parti pour le karting et la vitesse. Très glamour, ils enfilent combinaisons et charlottes et c'est parti pour la course. Et le gagnant est Philippe !
Après un apéritif, Philippe et Nina vont dîner à la pizzeria. Seul élément perturbateur : le match de rugby ou plutôt la télé que Philippe ne quitte plus des yeux. Heureusement, les Français ont gagné.
Le lendemain matin, Nina apporte le petit déjeuner au lit à son Philippe. En échange, il doit passer l'aspirateur. Ils partent ensuite pour une session accrobranche, ou aquabranche comme l'appelle Nina (ils ne s'arrêtent jamais !). Philippe apprécie le fait que Nina soit "une femme d'intérieur et d'extérieur". C'est déjà l'heure de partir mais Nina a beaucoup de projets pour leur couple : s'installer ensemble et même pourquoi pas un bébé.
Le week-end en amoureux ! Philippe et Nina sont en Corse. C'est parti pour un week-end sportif et taquin. Ils se lancent dans une session de plongée. Le couple s'amuse comme des enfants. Place ensuite au jet-ski et c'est Nina qui conduit ! Maîtrisant très vite la bête, Nina accélère, ce qui ne plait pas à Philippe. Philippe n'a pas apprécié les remarques de Nina le rabaissant souvent. Le couple durera, durera pas ? Suspense !
Jean-Claude et Maud : Notre Jojo national se livre enfin !
Le week-end chez Maud ! Jean-Claude rejoint Maud en Bourgogne où il va découvrir ses enfants. Après un terrible traumatisme qu'il avait révélé au cours d'un dîner – le départ de son père un soir de Noël alors qu'il était enfant – Jean-Claude ne souhaite pas avoir d'enfant mais il s'entend à merveille avec ceux de Maud. Il les fait rire et semble apaisé au côté des enfants qui l'appellent déjà "Jojo". Maud ne peut tout de même pas s'empêcher de réclamer des petits bisous à son Jean-Claude.
Le soir venu, c'est soirée pizza. Si Jean-Claude est très affectueux avec les enfants, il ne montre pas ses sentiments à Maud. Celle-ci est perdue et redoute que Jean-Claude ne soit pas satisfait de son fameux "second choix". Jean-Claude se confie et avoue ses sentiments naissants. On sent qu'il émet des réserves pour ne pas être déçu et surtout ne pas décevoir Maud. Tom, l'un des enfants de Maud, prépare un flan pour Jean-Claude ! Quelle gentille attention ! A l'issue de ce week-end, Jean-Claude est de plus en épris et offre un langoureux baiser à son amoureuse sur le quai de la gare.
Le week-end en amoureux ! Jean-Claude et Maud vont à Cannes. Détendu, Jean-Claude s'ouvre de plus en plus à Maud. Et celle-ci a bon goût : elle ne veut pas que Jean-Claude mette de marcel. Mais Maud souffre du manque "de mots gentils" de son Jean-Claude, celui-ci n'aimant pas être pressé. D'autant que Maud a dit une expression qui déplait à Jean-Claude. Elle l'a appelé "le Jean-Claude", une marque d'affection qu'il n'aime pas, estimant qu'elle le compare à un objet.
Jean-Claude et Maud partent ensuite faire du "buggy", une voiture tout-terrain, effrayant beaucoup Maud qui passe tout de même un bon moment. Le soir venu, Jean-Claude et Maud s'offrent une soirée bain à remous et champagne ! Maud est aux anges, tout comme Jean-Claude qui s'exclame : "J'ai jamais ça fait prendre un verre dans le bain."
Pour finir le voyage, Jean-Claude et Maud rejouent Titanic. Inquiet Jean-Claude sait qu'il ne pourra nourrir Maud et ses trois enfants avec son seul salaire, le fait que Maud trouve un travail est donc très important ce qu'elle comprend totalement. Entre eux, tout va doucement mais sûrement ! Certainement la bonne technique pour le couple qui a décidé d'habiter ensemble.
Sylvain et Valérie : Le grand amour !
Le week-end chez Valérie ! Sylvain est plus qu'heureux de retrouver sa Valérie. D'ailleurs, il ne vient pas les mains vides : il lui offre un joli bijou. Valérie emmène Sylvain au bowling son lieu de travail et sa deuxième maison. La championne explique à son amoureux qu'il lui sera difficile de quitter ce lieu et ses amis. Lors d'un dîner entre amis, Sylvain explique que "son franc-parler au niveau écriture" l'a séduit. On demande à voir ou plutôt à lire ! Place ensuite au tournoi de bowling.
Le week-end en amoureux ! Le couple part dans le Var ! Ils s'offrent un baptême à cheval. Les deux amoureux ne sont pas très à l'aise. C'est courbaturés qu'ils finissent leur balade mais Sylvain, très amoureux, promet un massage à sa Valérie. Entre Sylvain et Valérie, tout roule, d'ailleurs les projets sont plus que concrets : emménager ensemble et avoir des enfants.
Benoît et Sabrina : Tout n'est pas rose, loin de là !
Le week-end chez Sabrina ! On apprend que Benoît et Sabrina se sont retrouvés lors d'un premier week-end avec ses enfants, week-end pendant lequel tout ne s'est pas très bien passé. Benoît émet des doutes dans le train car Sabrina fait une fixation sur Géraldine, l'ancienne prétendante. Les retrouvailles ne sont donc pas des plus chaleureuses. Pour eux, c'est le week-end de la dernière chance.
Sabrina a invité ses amis pour le dîner mais celle-ci s'agace : ils sont en retard. Benoît ne comprend pas cette impulsivité et d'ailleurs, il ne se dit pas en couple avec la jeune femme. La soirée vire au cauchemar lorsque Sabrina rate sa tarte tatin ! La jeune fille arrivée en retard se permet une critique, et là c'est le drame ! Sabrina craque ! Elle s'enfuit. Susceptible au possible, Benoît soutient Sabrina mais cela ne lui suffit pas.
Le lendemain, les Benoît et Sabrina partent déjeuner dans un parc animalier. Place au bilan. Pour Benoît, "la flamme est peut-être moins grande, mais c'est pas mort". Sabrina est sur la défensive.
Le week-end en amoureux ! Benoît et Sabrina partent pour les Pyrénées-Atlantique. Hélas, en découvrant les lieux, Sabrina n'est pas convaincue ni séduite par le lieu. Pendant le déjeuner, les démons de Sabrina ressortent : elle critique tout ! Ils enchaînent ensuite par un parcours accrobranche. Et une fois n'est pas coutume, elle se plaint tout le temps. Et pourtant, Sylvain est très patient et lui offre même au milieu du parcours une bouteille de champagne dont elle ne veut pas. Une fois de retour à l'hôtel, les amoureux se retrouvent devant un feu de cheminée, en amoureux. Affaire à suivre...
La semaine prochaine, nous retrouverons Fabien, Céline et Loïc qui se rendront à leur tour chez leurs prétendants et prétendantes. A noter que Jean-Michel fera son grand retour et déclarera sa flamme à Nathalie en lui offrant une chèvre ! Que c'est beau...