Les 18 et 25 juin prochains, vous retrouverez le fameux épisode de L'amour est dans le pré : Que sont ils devenus ?. L'occasion de retrouver le touchant Jean-Michel ou encore le cow-boy solitaire Fabien qui vous ont régalés tout au long de la sixième saison de L'amour est dans le pré sur M6. Mais aussi des candidats des éditions précédentes, notamment le mythique Pascal (en espérant qu'il parle un peu plus) ou encore Jean-Pierre, le chanteur amateur. Vous retrouverez naturellement Jean-Claude et Maud qui ont prévu de se marier devant un témoin de choc : Karine Le Marchand ! Mais après avoir pris des nouvelles de vos agriculteurs préférés, il sera temps pour vous de découvrir les 14 agriculteurs, 3 femmes et 11 hommes, déjà cultes de la septième moisson de L'amour est dans le pré, le programme rural à succès de M6. Hier, mercredi 6 juin, Purepeople.com s'est rendu à la conférence de presse de cette septième saison.
Devant pas moins d'une cinquantaine de journalistes, M6 et Fremantle ont dévoilé les premières images de cette édition qui s'annonce pleine de surprises ! A commencer par "un mariage" ! En effet, Bibiane Godfroid, directrice des programmes de M6, a ainsi débuté la conférence après l'introduction de la jolie Karine Le Marchand : "Cette année, il va y avoir un mariage à l'intérieur du programme." "Plus que jamais, on parle de mariage. C'est la première fois que des participants définissent déjà des dates de mariage. C'est rare", a alors ajouté Karine.Rassurez-vous, L'amour est dans le pré n'a pas prévu une cérémonie telle que celle du mariage d'Amélie et Senna dans Secret Story 3, l'émission est bien décidée à préserver ce charme qu'on aime tant. Rappelons que le programme de speed-dating rural rassemble toujours une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs. "C'est une émission qui parle des gens, tels qu'ils sont, sans recours aux astuces de la télé-réalité", confie Bibiane Godfroid. Et c'est là la clé du succès de cette émission. Elle est proche des gens. Et si les couples formés dans la Maison des secrets ne tiennent, pour la plupart, pas longtemps, L'amour est dans le pré peut se vanter de ses statistiques sentimentales plus qu'honorables : 37 personnes sont en couple, 12 se sont mariées et 24 enfants sont nés. Des chiffres dont se réjouit la directrice des programmes de la chaîne.
M6 présentait hier vingt minutes de programme de cette saison 7. Le moment est venu de vous en faire un bref résumé. S'il y a bien une star dans cette saison, elle s'appelle : Thierry ! Et Karine est du même avis : "Thierry est le participant qui me fait le plus rire, celui qui me fait couler le plus de larmes." La presse et les fans du programme risquent de ne pas mettre longtemps avant de s'emballer pour ce nouveau candidat aussi touchant qu'hilarant. "Qu'elle soit brune ou châtaigne, ça me convient", ou encore "J'ai 43 ans, mais j'ai commencé à travailler à 14 ans, je suis usé" (ce qui nous éclaire enfin sur le mystère qui règne autour de son âge), autant de pépites que vous réserve l'ami Thierry. Vous serez aussi charmés par l'humour d'Annie ou encore par la sincérité de Michel-Edouard.
Durant ce condensé de vingt minutes, L'amour est dans le pré dévoile également quelques-uns de ses moments cultes : Bertrand, 26 ans, aura la surprise de lire une lettre envoyée par un homme ; Michel-Edouard, trop concentré dans la lecture de son courrier, oubliera littéralement la présence de Karine Le Marchand. Cette année, le speed-dating n'aura pas lieu sur un bateau-mouche comme dans la saison précédente, mais à l'intérieur d'un restaurant italien à Paris.
"C'est une saison heureuse et multiple, qui va toucher le public par ses coups de coeur, ses déceptions et ses retournements de situation. Si on avait été scénaristes, on n'aurait pas pu imaginer ce qui va se passer cette saison", affirme Karine Le Marchand. Elle précise : "L'impact médiatique de la télévision est tellement important qu'ils changent tous entre l'enregistrement des portraits et la rencontre avec les prétendants. La plupart des agriculteurs ont perdu 6 à 8 kilos." Impressionnant !
La chaîne a tenu à rappeler l'honnêteté du concept. Ainsi, si l'an dernier, de nombreux téléspectateurs avaient été choqués par la présence de prétendants tels que Nina (Philippe) et Raphaël (Karine) qui semblaient plus intéressés par l'idée de se montrer à la télévision que par l'agriculteur(trice) qu'ils courtisaient, la chaîne assure ne pas pouvoir, mieux qu'elle ne le fait déjà, contrôler ce genre d'attitude à l'écran, étant donné que tous les participants rencontrent un psychologue avant le speed-dating afin de s'assurer de leur sincérité. Heureusement, si quelques candidats déçoivent, la sincérité et l'émotion des autres rattrapent tout... Et dans le pré, c'est l'amour qui a la première place !
Début juillet, n'oubliez donc pas d'être au rendez-vous sur M6 afin de découvrir cette septième saison de L'amour est dans le pré. A noter que la chaîne a déjà signé pour la prochaine saison, déjà en route : "Il y aura une saison 8. On a déjà reçu une centaine de candidatures de la part d'agriculteurs. On est en train de mettre en place les portraits", a confié Bibiane Godfroid.
Chloé Breen