C'est le beau gosse de cette septième saison de L'amour est dans le pré sur M6 ! Bertrand, éleveur de vaches laitières et maraîcher dans le Rhône, est l'agriculteur qui a reçu le plus de lettres. Très apprécié, il a décidé de choisir la blonde Parisienne Justine et la brune Caroline, plus effacée ! Le sympathique et généreux agriculteur se confie dans les pages de Télé 7 Jours (en kiosques le 16 juillet) et son coeur ne semble battre que pour une seule personne : la très entreprenante Justine.
"Le sourire et le regard de Justine m'ont troublé", avoue Bertrand qui parle d'un bon feeling immédiat entre la blonde et lui. Conscient de ne pas choisir la relation la plus facile (il reconnaît qu'il serait plus facile de construire quelque chose avec Caroline), il ne fait qu'écouter son coeur : "C'est le coeur qui parle et le mien vibre pour Justine..." Plus loin, il déclare de nouveau avoir été ensorcelé par Justine qu'il estime énormément.
Alors que le passé de la miss, qui a globalement agacé les téléspectateurs, a été percé à jour (elle serait mannequin et comédienne), Bertrand ne veut rien entendre et répond : "Justine est quelqu'un de formidable à mes yeux." Il n'y a pas de doute, notre sympathique agriculteur est sous le charme de la belle !
Grand optimiste (le suicide de sa soeur a bouleversé sa vie), Bertrand, modeste, est un agriculteur plus que généreux. En effet, il s'implique dans de nombreuses associations d'aide à l'enfance et aux personnes handicapées. Il accueille même régulièrement des enfants sur son exploitation.
Surpris d'avoir un tel succès (le fait qu'il ait posé nu pour le calendrier du Syndicat national des jeunes agriculteurs en a fait fondre plus d'une), Bertrand est bien dans sa peau et admet que son passage dans l'émission a changé beaucoup de choses. "Le téléphone sonne beaucoup plus à la maison...", conclut-il.
Mais tout n'est pas rose pour l'agriculteur. En effet, Télé 7 Jours révèle que les fortes pluies qui se sont abattues dans le Rhône ont énormément abîmé les vergers de Bertrand et que la récolte, cette saison, a été très faible.
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours