Un Bourvil 2.0. Un absolu condensé de Strip-Tease, l'émission de France 3, avec les Deschiens. Le parfait compromis entre le physique d'un roublard et la chaleur d'un enfant hyperactif. Thierry est la nouvelle star du pays. Le candidat déjà mythique de l'émission L'Amour est dans le pré, sur M6, met son public en transe à chacune de ses apparitions.
Il a 43 ans (à titre de comparaison, Johnny Depp en a 49) et a trouvé l'amour en la personne d'Annie, qu'il épousera samedi 15 septembre dans son beau département, la Manche.
C'est son rire, surtout, et ses expressions aussi, qui ont conquis en un rien de temps les téléspectateurs en mal de personnages cultes. Son rire est tantôt machiavélique, tantôt salvateur (dans les moments de malaise), mais toujours communicatif. Si bien qu'un génie inconnu, qui signe simplement Henri Melbard, a eu l'idée d'en faire une compilation. Tous les rires de Thierry rassemblés.
Loin de lui l'envie de sombrer dans la facilité, le fameux Henri Melbard a mis ces séquences bout à bout, réalisant un montage de cinq heures. Cinq longues et délectables heures du rire de Thierry. Près de 3 000 personnes se sont déjà offert le luxe de découvrir la chose, un fan poste même le commentaire suivant : "Ptin, elle était dans ma playlist favorite et jme suis endormi avec .... merci thierry de ton rire !"
Thierry, plus célébré que le président François Hollande au parc-expo de Rennes Saint-Jacques. Un monsieur attachant dont on se souviendra longtemps. Mais pour ne surtout pas perdre de vue le potentiel comique de son personnage, c'est son rire qu'il faudra entretenir dans nos mémoires collectives.
De l'art contemporain.
N.Derrstroff