
Karine Le Marchand est l'une des figures phares du paysage audiovisuel français. Elle est aux commandes depuis maintenant 15 ans de L'amour est dans le pré, émission à succès de M6. Avec le temps, elle s'est fait une place dans le monde agricole. Il faut dire que sa franchise et son humour ne laissent personne indifférent. Et ce ne sont là que certaines de ses qualités. Physiquement, l'animatrice de 56 ans n'a rien à envier à personne. Mais une telle silhouette, ça s'entretient !
En 2022, auprès de nos confrères de Femme Actuelle, Karine Le Marchand avait évoqué son hygiène de vie. L'occasion pour elle de se livrer sur son quotidien sans excès. "J’ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis, avait déclaré celle qui effectuait un tout autre métier avant la télé. Deux fois dans ma vie j’ai d’ailleurs pesé 20 kilos de plus. Une fois à 18 ans et une autre quand j’étais enceinte de ma fille. J’ai donc adapté ma façon de vivre à mon métabolisme. Et j’en ai vu les bienfaits : je déborde d’énergie." Toutefois, pas question d'adopter un régime drastique ! Karine Le Marchand aime se faire plaisir et ne s'en cache pas : "Et puis, je craque régulièrement. Je suis très gourmande. Je me fais parfois des soirées gâteaux, mais je ne mange que ça ! C’est important de se faire plaisir."
Des petits plaisirs mais aussi de longs moments de privation, ou presque. En effet, Karine Le Marchand, qui a failli quitter le groupe M6 à l'annonce de l'arrivée de Cyril Hanouna, est une adepte du jeûne intermittent. "Je jeûne seize heures par jour, entre le dîner et le déjeuner. Et je fais très attention à mon alimentation cinq jours par semaine. Les deux autres, je suis moins regardante", avait-elle avoué. Et ce n'est pas tout ! Elle s'adonne chaque année à une pratique que beaucoup jugent dangereuse : "Enfin, une fois par an, j’effectue un jeûne hydrique de huit jours, où je ne bois que de l’eau et des tisanes. Après ça, je me sens super bien. Quand on jeûne, on dort beaucoup moins. Car, en fait, on passe la majeure partie de la nuit à digérer et non pas à se réparer." Aujourd'hui, Karine Le Marchand connaît son corps et son fonctionnement. C'est la raison pour laquelle elle sait ce qui est bon pour elle : "J’ai fait beaucoup d’émissions sur le poids et la santé, je pense avoir compris comment tout cela fonctionne. Bien vieillir, c’est surtout s’adapter à ce qu’on est. J’ai envie de vivre longtemps, mais en bonne santé." Et c'est tout ce qu'on lui souhaite !