"Une fois par an, j'effectue un…" : Karine Le Marchand adepte d'une pratique peu recommandée mais très efficace pour garder la ligne
Publié le 24 mars 2025 à 07:09
Suivez nous sur Google News
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Karine Le Marchand affiche une forme olympique ! Et ça, elle le doit à de sérieux efforts fournis au quotidien mais aussi à une période bien précise de l'année. L'animatrice révèle ainsi son secret pour garder la ligne, que beaucoup estiment dangereux.
"Une fois par an, j'effectue un…" : Karine Le Marchand adepte d'une pratique peu recommandée mais très efficace pour garder la ligne
Karine Le Marchand affiche une silhouette de rêve.

Karine Le Marchand - Les célébrités posent lors du photocall de l'avant-première du film "Alad'2" au cinéma le grand Rex à Paris.
© Guirec Coadic/Bestimage Ainsi qu'une belle énergie.

Karine Le Marchand lors d'une marche contre l'antisémitisme à Paris, le 12 novembre 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Cette forme, tant physique que mentale, elle la doit à son hygiène de vie.

Exclusif - Karine Le Marchand - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par Laurent.Ruquier, diffusée sur France 2 le 27 février 2021

© Jack Tribeca / Bestimage Quotidiennement, Karine Le Marchand pratique le jeûne intermittent.

Exclusif - Karine Le Marchand - Soirée "Télé 7 Jours Summer Party" au restaurant "Monsieur Bleu" à Paris le 14 juin 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Et une fois par an, pendant huit jours, elle pratique le jeûne hydrique.

Karine Le Marchand soutient les agriculteurs sur le barrage de l'Autoroute A4 à hauteur de Jossigny en Seine et Marne le 29 Janvier 2024. © Jeremy Melloul - Pierre Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Karine Le Marchand est l'une des figures phares du paysage audiovisuel français. Elle est aux commandes depuis maintenant 15 ans de L'amour est dans le pré, émission à succès de M6. Avec le temps, elle s'est fait une place dans le monde agricole. Il faut dire que sa franchise et son humour ne laissent personne indifférent. Et ce ne sont là que certaines de ses qualités. Physiquement, l'animatrice de 56 ans n'a rien à envier à personne. Mais une telle silhouette, ça s'entretient !

En 2022, auprès de nos confrères de Femme Actuelle, Karine Le Marchand avait évoqué son hygiène de vie. L'occasion pour elle de se livrer sur son quotidien sans excès. "J’ai une vie saine, je bois peu, je ne fume plus. Je fais du sport presque tous les jours. Et je fais attention à ce que je mange, sinon je grossis, avait déclaré celle qui effectuait un tout autre métier avant la télé. Deux fois dans ma vie j’ai d’ailleurs pesé 20 kilos de plus. Une fois à 18 ans et une autre quand j’étais enceinte de ma fille. J’ai donc adapté ma façon de vivre à mon métabolisme. Et j’en ai vu les bienfaits : je déborde d’énergie." Toutefois, pas question d'adopter un régime drastique ! Karine Le Marchand aime se faire plaisir et ne s'en cache pas : "Et puis, je craque régulièrement. Je suis très gourmande. Je me fais parfois des soirées gâteaux, mais je ne mange que ça ! C’est important de se faire plaisir."

Karine Le Marchand adepte de plusieurs types de jeûnes

Des petits plaisirs mais aussi de longs moments de privation, ou presque. En effet, Karine Le Marchand, qui a failli quitter le groupe M6 à l'annonce de l'arrivée de Cyril Hanouna, est une adepte du jeûne intermittent. "Je jeûne seize heures par jour, entre le dîner et le déjeuner. Et je fais très attention à mon alimentation cinq jours par semaine. Les deux autres, je suis moins regardante", avait-elle avoué. Et ce n'est pas tout ! Elle s'adonne chaque année à une pratique que beaucoup jugent dangereuse : "Enfin, une fois par an, j’effectue un jeûne hydrique de huit jours, où je ne bois que de l’eau et des tisanes. Après ça, je me sens super bien. Quand on jeûne, on dort beaucoup moins. Car, en fait, on passe la majeure partie de la nuit à digérer et non pas à se réparer." Aujourd'hui, Karine Le Marchand connaît son corps et son fonctionnement. C'est la raison pour laquelle elle sait ce qui est bon pour elle : "J’ai fait beaucoup d’émissions sur le poids et la santé, je pense avoir compris comment tout cela fonctionne. Bien vieillir, c’est surtout s’adapter à ce qu’on est. J’ai envie de vivre longtemps, mais en bonne santé." Et c'est tout ce qu'on lui souhaite !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Santé People People France Photo Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news