Chaque lundi soir sur M6, les téléspectateurs peuvent découvrir les histoires champêtres et amoureuses de 14 agriculteurs dans L'amour est dans le pré ! Alors que, comme chaque année, sont émis des doutes autour de la sincérité des prétendants (Justine, prétendante de Bertrand est le dernier exemple en date), nos confrères de Télé Star se demandent si les agriculteurs eux-mêmes ne sont motivés que par l'amour !
Eh oui, tout au long du programme, les activités des agriculteurs sont beaucoup mises en avant. Notoriété facile ou coup de pub seraient-ils en fait les véritables motivations des agriculteurs ? Le magazine a donné la parole à deux d'entre eux dont les mobiles pourraient paraître douteux. Le premier, Dany, est accordéoniste professionnel et propriétaire d'une ferme-auberge ! Dany n'est pas hypocrite : il concède que son passage dans l'émission lui a permis d'attirer du monde dans son établissement : "Oui, ça m'a ramené du monde, mais aussi beaucoup de curieux qui viennent prendre un café et qui veulent que je leur raconte L'amour est dans le pré." Mais Dany l'affirme, il ne veut pas se faire de pub : "Me faire de la pub, ce n'est pas mon but. Moi, je voulais vraiment trouver quelqu'un." D'ailleurs, lorsqu'on lui parle de son futur passage par l'Olympia le 2 septembre prochain, il préfère mettre fin à la conversation. "Je préfère qu'on n'en parle pas, ça n'a rien à voir avec L'amour est dans le pré. Je ne voudrais pas que cette info me fasse perdre ma crédibilité", explique-t-il.
Le beau Patrice, apiculteur de 41 ans, semble lui aussi très à l'aise face à la caméra. La semaine passée, c'est un agriculteur serein et fier de lui qui a vécu ses premiers instants à la ferme avec ses prétendantes, Sandrine et Sylvie. Il explique sa décontraction par de précédentes expériences sur Arte, Direct 8 ainsi qu'à la radio, sur France Inter. Il se dit d'ailleurs prêt à réitérer l'aventure : "Je serais prêt à faire d'autres choses à la télé. Je suis cap !" Pourtant, il l'affirme, c'est bien l'amour qu'il cherchait. Quant à la présence de son ami parfumeur, Charles, dans le programme (il était invité à dîner le premier soir et a même réalisé des parfums personnalisés pour les prétendantes), il explique : "Jean-Charles, c'est mon frère de coeur. Donc quand je vis quelque chose de fort, il est là." N'était-il pas plutôt là pour séduire la prétendante délaissée par Patrice ?
De son côté, interrogée par Télé Cable Sat, Karine Le Marchand affirme encore une fois la fiabilité des prétendants et prétendantes que la production a au téléphone pour tester leurs motivations. Mais l'animatrice le sait, nul n'est à l'abri de se faire avoir. Elle raconte d'ailleurs une anecdote personnelle amusante à ce sujet : "Il m'est arrivé de sortir avec un garçon qui travaillait dans le milieu médical et qui, au bout de six mois, m'a présenté un projet d'émission. Il voulait faire de la télé !" Comme quoi, cela arrive à tout le monde !
Patrice, Dany et les autres sont-ils véritablement sincères ? La réponse en images dans les futurs épisodes de L'amour est dans le pré et plus tard, lors du grand bilan qui retracera leurs aventures sentimentales depuis la fin de l'émission.