Il a marqué le dernier épisode de L'amour est dans le pré 7. Hier, c'est plus amoureux que jamais que Thierry Olive et sa toute nouvelle et tendre épouse, Annie, sont venus faire le bilan de leur aventure champêtre. Et au cours de ce bilan, Thierry a répété de nombreuses fois combien il était amoureux d'Annie, lui, qui avait pourtant, par le passé, songé à se suicider...
C'est un Thierry particulièrement sensible et touchant que l'on a pu découvrir hier soir. Simple et naturel, comme à son habitude, le Normand a une nouvelle fois livré une belle leçon de vie. Notre agriculteur semble avoir compris l'essentiel : il souhaite désormais mener une vie où priment l'amour et l'échange. On le sait, Thierry n'a pas eu une existence facile : papa d'une adolescente Charlène de 16 ans, il a pensé au suicide au moment où son épouse est décédée.
Et d'expliquer : "J'ai eu des cheveux blancs à partir de 40 ans, j'ai eu beaucoup de soucis, j'avais beaucoup mes épaules chargées. Mais maintenant, que j'aie les cheveux blancs ou verts, je m'en fous, de toute façon, maintenant je suis heureux. Je savais pas si j'avais encore le droit d'aimer une femme. Tu sais, j'ai beaucoup pensé à partir au ciel, c'est ma fille qui m'a soutenue. J'étais presque prêt à passer à des actes pour partir avec ma femme dans le cimetière. Mais elle est plus là, mais je pense que, elle-même, elle serait contente pour moi. (...) Avec Annie, on va combattre la souffrance qu'on a eue pour donner de la joie."
D'une tolérance infinie, Annie comprend totalement que la première femme de Thierry fasse partie de leur vie. L'assistante dentaire de 46 ans venue du Val d'Oise va d'ailleurs aider Thierry à passer un cap : retourner sur la tombe de sa première épouse. Un pas qu'il n'avait jusqu'ici jamais réussi à franchir.
Thierry offre aussi au programme un superbe final : une demande en mariage. "Je demande sa main à Annie, mais je veux sa main toute ma vie", a-t-il joliment déclaré.