Vous l'attendiez tous. Hier, lundi 1er octobre, M6 diffusait le grand bilan de L'amour est dans le pré, saison 7. Oubliées le temps d'une soirée, les polémiques autour de l'émission, place à l'amour et au célibat (hélas) pour quelques-uns d'entre eux ! Ne perdons plus de temps, le bilan de L'amour est dans le pré, c'est maintenant !
Annie et Bruno : L'amour tout en douceur
Annie et Bruno sont toujours ensemble. Annie est toujours aussi extravertie, Bruno, lui, est toujours aussi discret. Pas facile pour notre agriculteur d'exprimer ses sentiments, surtout devant sa belle. Une fois celle-ci partie, Karine Le Marchand arrive à tirer les vers du nez de Bruno, qui confesse enfin être amoureux ! C'est beau...
Michel-Edouard : Notre grand timide
Michel-Edouard arrive au bilan... en célibataire ! Heureusement, il n'a plus de béquilles. Qu'en est-il de sa relation avec Brigitte ? Ils s'appellent de temps à autre au téléphone et espèrent se voir. La fameuse soirée fantasmes a laissé des traces mais s'il reste toujours aussi timide, Michel-Edouard se sent mieux dans sa peau.
Aujourd'hui (bien après le tournage de ce bilan), quel bonheur d'apprendre que Michel-Edouard est amoureux ! Félicitations !
Bertrand : "illubilé par Justine"
Si nous étions mauvaise langue, nous dirions que c'est certainement la plus grosse surprise de la soirée : Justine n'était pas au bilan. Conscient d'avoir été totalement "illubilé" par Justine, Bertrand reconnaît s'être emporté. L'émission ne parlera bien sûr pas de la machiavélique Justine et de son passe-temps favori. Aujourd'hui amoureux, Bertrand a tourné la page.
Annie : Allergique à Paris
Tout avait bien commencé entre Annie et Bernard. Mais tout s'est gâché lors d'un voyage à Paris, ville à laquelle elle est allergique. "J'ai manqué de temps, on était tous les deux stressés", raconte Annie, qui ne pouvait pas respirer à Paris. Annie est donc toujours célibataire et... songe à attaquer la prod' en justice !
Frédérique et Pierre : Les fiançailles !
C'est l'un des beaux couples de cette saison : Frédérique et Pierre s'aiment et ils n'ont pas peur de le montrer. Les tourtereaux ont emménagé ensemble et pensent déjà à la suite : des fiançailles. Pierre est même prêt pour des enfants. Félicitations aux amoureux.
Philippe : Toujours seul !
Philippe avait craqué sur Pascaline, une femme au caractère plutôt compliqué et dont on s'était rapidement lassé. Disons-le même franchement, elle nous avait quelque peu exaspéré. Aujourd'hui, Philippe révèle les véritables intentions de Pascaline : "Elle m'a avoué dans la nuit qu'elle ne faisait ça que pour la télévision." Aie.
Hugo : Toujours seul !
Hugo n'est pas mieux loti que Philippe. Après une séance de speed dating désastreuse et une semaine à la ferme ratée, Hugo est toujours célibataire. Mesdames, n'hésitez plus.
Jeanne : Elle a quitté Lucien
Jeanne avait choisi Lucien. Ils étaient d'ailleurs parti au ski ensemble, l'occasion pour Jeanne de découvrir son caractère "un peut triste, déprimée", à des kilomètres du sien. Aujourd'hui, Jeanne a besoin de quelqu'un de positif. Elle a donc préféré quitter Lucien...
Jo est seul, Rémi aussi car avec Léa, c'est fini !
Bilan plutôt mitigé pour les jumeaux. Jo est toujours seul. Mais alors qu'on pensait découvrir Rémi et Léa ensemble dans ce bilan, ce n'est pas le cas. "J'ai décidé d'arrêter l'aventure", confie Rémi qui a préféré rompre à cause de la jalousie de la jeune femme.
Patrice : Mais où est donc Jean-Charles ?
S'il y avait bien un agriculteur qu'on ne pensait pas voir seul, c'est Patrice. A défaut de prétendantes, on pensait voir débarquer Jean-Charles, son ami très (trop) présent pendant le séjour à la ferme. Mais où-est-il ? Malgré tout, Patrice n'est plus seul dans son coeur. Notre agriculteur a un coup de coeur, et il ne souhaite pas en parler. Mesdames, ne lui écrivez pas !
Solange : Toujours seule !Solange n'a pas trouvé l'amour. L'omniprésence de son père durant son aventure y serait-elle pour quelque chose ? Toujours célibataire, Solange ne veut pas quitter la Corse. Messieurs, vous êtes prévenus.
Thierry et Annie : Nos beaux tourtereaux s'aiment
Le meilleur pour la fin : Annie et Thierry arrivent enfin. Karine Le Marchand revient sur "l'épisode Bénédicte" dont Thierry n'est pas fier. Il avoue : "On a fait l'amour mais ce n'était vraiment pas de l'amour". Aujourd'hui mariés, nos amoureux sont la plus belle preuve que l'amour est vraiment dans le pré. Ils vont nous manquer ces deux-là !
Côté audience, c'est un final en beauté : 6,6 millions de téléspectateurs ou plutôt 6,6 millions de fans de Thierry dont Purepeople fait parti.