L'amour est dans le pré 8 : Françoise froide et directive, Damien sur un nuage
Publié le 18 juin 2013 à 09:53
Par Valentine M.
Françoise et Jo dans L'amour est dans le pré 8 Françoise et Jo dans L'amour est dans le pré 8
Jean-Noël et Sandrine dans L'amour est dans le pré 8
Thierry et Françoise dans L'amour est dans le pré 8
Damien et Elodie dans L'amour est dans le pré 8
Jean-Noël et Nathalie dans L'amour est dans le pré 8
La suite après la publicité

Notre patience a été récompensée. Hier, lundi 17 juin débutait la huitième saison de L'amour est dans le pré sur M6. Douze nouveaux agriculteurs (deux n'ont finalement pas participé à l'expérience) se sont lancés dans cette folle aventure. Réception des courriers, speed-dating culte et même premiers jours à la ferme, résumé d'un début de moisson qui s'annonce bien ! Vous étiez d'ailleurs 5,7 millions devant vos écrans, soit 25% du public et 36% ménagères !

La veille au soir... C'est dans un bistrot parisien que les quatorze agriculteurs se réunissent pour la première fois. Nos agriculteurs sont tendus et pour cause : demain, ils découvriront les courriers que les téléspectateurs et téléspectatrices leur ont envoyés. Mais place à un petit verre pour démarrer cette belle soirée. Karine Le Marchand trinque avec les agriculteurs. L'animatrice veut savoir comment ils ont vécu la diffusion de leurs portraits.

Jean-Louis a eu du mal à regarder le sien. Stéphane, quant à lui, a une révélation à faire : il vit une belle histoire, il n'ouvrira donc pas les lettres... Car il en est sûr, c'est sa nouvelle compagne la bonne !

Les agriculteurs avouent ensuite qu'ils ont aussi reçu du courrier chez eux, mêmes des lettres à caractère sexuel ! Françoise a également reçu un mail, qui l'a beaucoup touchée, mais elle a décidé de jouer le jeu de l'émission. Il s'appelle Jo, et elle découvrira sa lettre demain. Damien est très timide. Il l'avoue, il a peur de ne pas avoir de courriers. Mais pas de panique !

Sophie est très stressée aussi. Jean-Noël fait une confidence : les photos vont beaucoup compter. Françoise n'est pas de cet avis. "Vous savez pas ouvrir vos yeux", lui répond-elle. Au cours de la soirée, Didier n'a pas dit grand-chose. Il compte faire 50/50 entre les lettres et les photos.

Le grand jour. L'aventure débute enfin pour nos treize agriculteurs. Ils découvrent la pièce dans laquelle ils vont lire leurs précieux courriers. Tous ont peu dormi, et on les comprend. Après un petit déjeuner revigorant, place aux courriers. Comme chaque année, certains en auront moins que d'autres, mais ce n'est pas la quantité qui compte. Philippe n'a pas beaucoup de lettres mais il prend la chose avec philosophie. Il n'a qu'un rêve : rencontrer une cow-girl. Et son voeu se concrétise en la personne de Jacky. Philippe se révèle très émotif. Il a aussi reçu la lettre... d'un homme ! Dommage, ce dernier aimait la country.

Gilles n'a pas la tête dans ses courriers. Et pour cause. Il a eu une aventure après la sortie des portraits. Il vit une relation avec quelqu'un qui n'a pas souhaité apparaître à l'écran. Karine Le Marchand le met en garde : cette jeune femme est peut-être attirée par la lumière. Elle se méfie des gens qui ne se prêtent pas au jeu. Va-t-il aller au bout de l'aventure ? Pas sûr...

Françoise découvre la lettre de Jo, avec qui elle a beaucoup échangé. Elle montre sa photo à Karine Le Marchand. "Un beau mec", dit Karine. Françoise le trouve trognon. Elle a le sourire aux lèvres. Si Jo obtient son approbation, Françoise fait la difficile avec les autres prétendants. Pour elle, certains hommes ne se sont pas foulés.

Les plus jeunes essayent une nouvelle technique : commencer par les photos. Guillaume a beaucoup beaucoup de courriers. Il voudrait toutes les rencontrer. Prenons des nouvelles de Damien. Il a craqué pour Élodie, une jeune femme sympathique. Audrey a su faire le tri. Elle a disposé ses lettres en trois tas : oui – non – oui, non. Audrey déclare ne pas avoir eu de coups de coeur. Et pourtant, de charmants garçons lui ont écrit. Que des beaux gosses ! Mais pour le moment, elle est plutôt sur la réserve.

Didier est l'un des agriculteurs à avoir reçu le moins de lettres. Mais il est heureux et a trouvé quatre prétendantes. Il ne souhaite pas en rencontrer davantage. Espérons que la bonne sera parmi ces quatre-là. Thomas, quant à lui, a des critères très stricts. A-t-il trouvé son bonheur ? Il a fait vite en tout cas. " Il y a des filles qui n'ont pas conscience de leur carrure", avoue Thomas. Sympa ! Il a aussi été touché par une ado de 12 ans qui lui a fait part de son envie de devenir éleveuse. Ses dix prétendantes aiment le cheval ! Le jeune homme est comblé.

Retrouvons Gilles, toujours aussi embarrassé. Il n'y a aucune fille qui lui plaît physiquement et il ne parvient pas à oublier la personne qu'il a rencontrée. Au final, il a tout de même choisi des prétendantes. Mais pas sûr, qu'il se donne à fond dans l'aventure.

Et la palme de la lettre la plus insolite revient Jean-Noël. Il a reçu un courrier... pour sa chienne truffière. Eh oui, un chien a écrit à sa chienne. Le début d'une grande histoire d'amour ? L'agriculteur a eu un coup de coeur pour Dorine. Sophie aussi a eu des coups de coeur. Son premier est Vincent mais Pierre n'est pas mal du tout. Elle a un peu choisi sur le physique. Et elle a bien raison ! Elle a aussi reçu des lettres d'encouragements, ce qui l'a beaucoup touchée.

Les dés sont maintenant jetés pour les 13 agriculteurs. Le plus dur est fait. Place maintenant au speed-dating ! Mais avant cela, on apprend un autre désistement. On découvre ainsi l'abandon de Guillaume, qui avait entamé des relations avant le speed-dating. Pas très fair-play.

La pression monte. Françoise s'apprête à rencontrer neuf prétendants. L'émotion et le trac sont de la partie. Elle a quasiment les larmes aux yeux. Par souci d'honnêteté, Françoise a tenu à dire aux huit candidats qu'elle s'est entretenue en amont avec Jo. L'annonce jette un froid, mais Thierry est le premier à se lancer. François prend "l'interrogatoire" en main. Carrée, Françoise tient un tableau qu'elle remplit à la fin de chaque rencontre. Françoise transformée en maîtresse d'école ? Les interros reprennent. Et l'émotion, Françoise, l'émotion ? Elle ne supporte pas que ses prétendants lui posent des questions. Après tout, c'était dans son profil. Pour elle, ils ne se sont pas intéressés assez à son profil. Bim ! Ne serait-elle pas un brin psychorigide ?

François a plus de chances. En plus, il aime Garou, "les chansons à textes". Françoise accorde une place très importante à la musique. Un peu trop même ? Le grand moment arrive enfin : Françoise va rencontrer Jo. Françoise est sous le charme, on dirait même qu'elle est amoureuse. Et en plus, il n'aime pas Claude François (sa hantise !). Que de points positifs !

Nadia est la première femme à découvrir Jean-Noël. L'agriculteur semble perdu face à cette boule d'énergie. Mais Nadia y croit à fond ! Cette séance de speed-dating nous a déjà épuisés. Jean-Noël continue l'expérience. Hélas, aucune n'est à son goût. Jean-Noël est déçu : les photos ne correspondent pas aux physiques. Et ça, c'est agaçant ! Heureusement, le courant passe mieux avec Nathalie. Il faut dire que toutes ses prétendantes tombent facilement sous son charme. Le speed-dating se poursuit avec Anna, qui avoue que l'agriculteur est son type d'homme. Voilà qui va encore le faire rougir...

Séquence émotion. Damien est très mal loti, seule une jeune femme a décidé de venir le rencontrer. Mais il garde l'espoir car c'est son coup de coeur dont il va fair ela connaissance. Élodie a 30 ans et elle est aide-soignante. Et elle n'est pas venue les mains vides. Damien est très gêné, Élodie aussi. La timidité, c'est leur premier point commun. Élodie avoue qu'elle a un cheval mais pas de panique, Damien aussi. Mais cela ne s'arrête pas là : elle a une véritable arche de Noé. Et Damien aime ça. Le début d'une histoire ? Ils sont attendrissants. Damien est très emballé par les réponses d'Élodie, qui s'intéresse beaucoup aux animaux. Élodie, qui a tendance à se dévaloriser, fait la liste de ses défauts. Mais Damien a craqué ! Rendez-vous à la ferme. Ça sent bon !

L'heure est aux décisions. Damien a bien sûr invité Élodie à venir chez lui. Pour Damien et Françoise, c'est un peu plus difficile. Françoise choisit Jo, bien sûr, ainsi que Thierry. Ce dernier réussira-t-il à se faire une place au milieu du "couple" ? Jean-Noël n'en mène pas large mais il a choisi : Sandrine et Nathalie iront à la ferme.

Direction la campagne. Direction la Haute-Marne où vit Damien. L'agriculteur veut faire bonne impression à Élodie. Il a prévu de belles chemises. Il l'avoue, il a même fait du shopping. Il espère la faire "étinceler". Sur le chemin, Élodie a tout de même un peu peur. Et on la comprend, elle sera seule avec lui.

Françoise s'est aussi préparée à l'arrivée de ses prétendants. Elle a même fait un ménage de printemps. Jo a été très galant : fleurs, arbre, une bouteille d'alcool... il a tout prévu. Jean-Noël aussi a tout rangé pour ses prétendantes. Nathalie est la première à arriver. La chienne de l'agriculteur l'aime déjà. Françoise accueille son second prétendant, et elle tient à lui avouer qu'elle avait déjà communiqué avec Jo par le passé. Il ne se formalise pas.

Va-t-il trouver sa place ? La réponse et bien plus encore dans les prochains épisodes de L'amour est dans le pré 8 sur M6 !

Mots clés
Audience Émission télé M6 People France Télé Télé réalité Top news Vidéos L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news