Pour cette neuvième saison de L'amour est dans le pré, ils sont quatorze à partir à la conquête de l'âme soeur. Dix hommes et quatre femmes dont sept portraits ont été dévoilés ce lundi 6 janvier sur M6. Karine Le Marchand, désormais séparée de Lilian Thuram - après une rupture qui a fait scandale -, est allée à leur rencontre aux quatre coins de la France pour vous les présenter.
Bertrand est céréalier. À 32 ans, ce passionné de vieilles voitures vit dans la région Centre. Petit rigolo de l'aventure, il peut compter sur le soutien de ses parents. Sa mère n'émet d'ailleurs qu'une exigence au sujet de sa future belle-fille : il ne faut pas qu'elle "fasse 1,90 mètre." Jusqu'ici, Bertrand n'a connu qu'une seule histoire d'amour qui a duré six mois. Depuis, il s'est plongé à corps et âme dans le travail. Aujourd'hui, le jeune homme est à la recherche d'une femme avec "un petit pied rural" mais précise que ce n'est pas une fermière qu'il recrute. Sa femme idéale ? Une jeune femme entre 25 et 35 ans qui a de beaux yeux.
Caroline est une vraie rigolote. À 40 ans, cette éleveuse de poneys et monitrice d'équitation dans le Sud-Ouest ne manque pas d'humour et plaisante même sur son mariage annulé à quelques semaines de la cérémonie. En effet, Caroline raconte qu'elle a dû mettre fin à ses fiançailles deux mois avant le mariage à cause de celle qui aurait bien pu devenir sa belle-mère. "Mon homme idéal est orphelin", lâche-t-elle dans un éclat de rire. Elle recherche un homme "ouvert d'esprit, qui aime les gens, qui aime les animaux, qui soit drôle et avec du répondant". Mais surtout que cet homme idéal soit musclé avec "des tablettes de chocolat", sportif, âgé entre 35 ans et 45 ans, et pourquoi pas ressemblant à son idole Jason Statham. Enfin, l'agricultrice précise que "l'objectif principal, c'est qu'il soit câlin" mais aussi qu'il soit "sexuellement épanoui. Et épanouissant".
Marc a 28 ans. Plutôt séduisant, il est l'un des plus jeunes agriculteurs au casting de L'amour est dans le pré 9. En Aquitaine, Marc est éleveur de vaches. Passionné de voyages, il aime également les sports extrêmes. Côté coeur, le jeune homme a déjà vécu avec trois femmes. Marc n'a pas vraiment d'exigences quant au physique de sa dulcinée. L'agriculteur recherche une fille "pas trop maigre, pas trop forte non plus", âgée entre 23 ans et 35 ans. Le très grand Marc a une exigence : "Si elle fait la même taille que moi, ça m'arrange." Il souhaiterait trouver une femme dont il tombera amoureux et avec laquelle il voudra fonder une famille !
Christophe est plein de joie de vivre. À 45 ans, cet éleveur de vaches de la Loire est très loquace. Passionné de théâtre depuis son plus jeune âge, il est devenu président de sa troupe ! Généreux, raffiné et travailleur, c'est également un grand romantique dans l'âme. À 45 ans, il reconnaît n'avoir jamais couché avec une femme et n'a pas de gêne pour en parler devant les caméras de M6. Un élan de courage que souligne Karine Le Marchand. Concernant sa femme idéale, Christophe, qui, ayant perdu son père très jeune, vit toujours chez sa mère, n'a qu'une exigence : qu'elle accepte de vivre dans son petit village.
En Franche-Comté, Karine part à la rencontre de François, l'agriculteur aux faux airs de Johnny Hallyday. À 50 ans, cet éleveur de vaches laitières, de chevaux comtois mais aussi céréalier a repris l'exploitation familial avec ses frères. Timide, il est un très grand fan de rock'n'roll mais surtout de Johnny Hallyday, dont il a un faux petit air. En couple pendant de nombreuses années, il a perdu un enfant avec son ancienne compagne. "On a perdu un fils avec ma dernière compagne, on a pas survécu à tout ça. À ce drame. Et depuis une dizaine d'années, pour moi, c'est le calme plat", confie l'agriculteur.
Chrystèle a 41 ans. Première éleveuse de chiens de l'histoire de L'amour est dans le pré, elle a 20 animaux à elle. Mais aujourd'hui, elle compte bien trouver un homme qui la fasse rêver. Dans le Poitou-Charentes, elle semble enfin prête à laisser une place à un homme dans sa vie. Dynamique et franche, elle cherche un homme avec un fort caractère, et physiquement, Chrystèle aime "beaucoup les blonds". "Mais je ne veux pas passer à côté d'un beau brun", précise la jeune femme qui aime bien les hommes plus jeunes.
Direction le Limousin où vit Denis, 47 ans. Éleveur de vaches allaitantes et de chevaux de course, Denis est fier de son métier. Sensible, il est divorcé depuis onze ans et n'a jamais retrouvé l'amour de sa vie. Ce séduisant quadragénaire, qui a déjà vécu pas mal d'histoires, est le père de deux filles. "Ce n'est pas une cuisinière que je recherche, ni une femme de ménage. C'est une compagne", explique-t-il à Karine Le Marchand. Papa d'une fille trisomique, il avoue que cette épreuve l'a rendu plus fort et l'a transformé : "Cet handicap est en fait un bonheur." Dans l'idéal, il aimerait rencontrer une femme âgée de 37 ans à 47 ans, avec un fort caractère, "une femme un peu colonel".
Côté audiences, M6 est sur la dernière marche du podium avec le premier prime de présentation des candidats de la 9e saison de L'amour est dans le pré. Jusqu'à 22h50, l'émission a réuni 4,3 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de parts d'audience sur le public de 4 ans et plus. La Six était leader sur la cible des ménagères de moins de 50 ans avec 23,8% de PDA. À noter que cette émission de présentation est en retrait de 400 000 téléspectateurs par rapport à l'année dernière.
Retrouvez les sept derniers portraits des 14 agriculteurs de "L'amour est dans le pré", saison 9, lundi 13 janvier 2014, sur M6, à 20h50.