Ce lundi 6 janvier, M6 diffusera les portraits des sept premiers agriculteurs de L'amour est dans le pré, saison 9, à 20h50. Avant que l'aventure ne démarre, Karine Le Marchand vous emmène chez la première partie des 14 agriculteurs du casting de cette nouvelle saison tant attendue.
Après avoir découvert les visages de Denis, Bertrand, Caroline, Christophe et Marc, nos confrères de Puremédias vous présentent un nouvel agriculteur : Thierry. Tout comme Damien et Elodie, Jean-Louis et Abigail ou encore Françoise et Titi, Thierry compte bien trouver l'amour grâce à L'amour est dans le pré, programme de speed-dating rural produit par Fremantle Media.
À 47 ans, Thierry est céréalier dans la région Centre. C'est un homme "qui a traversé des épreuves assez dures", selon Karine Le Marchand. L'agriculteur a notamment perdu son père assez jeune et vit désormais seul avec sa mère. Inscrit par ses soeurs à l'émission de dating champêtre, ce "garçon joyeux qui semble heureux" a connu par le passé "une histoire d'amour" qui s'est finalement soldée par un échec.
Le point fort de ce garçon "extrêmement motivé" est aussi son point faible selon l'animatrice de M6 qui s'est confiée au site Puremédias. "Les gens qui ne s'autorisent pas à aller mal ont parfois du mal à communiquer lorsque, justement, ça va mal", a-t-elle déclaré.
Au casting de cette neuvième saison, on retrouvera pas moins de quatre femmes, contre trois l'an dernier. Après huit éditions à succès, la production de l'émission a également veillé à trouver de nouveaux profils pour ne pas lasser les téléspectateurs. L'amour est dans le pré 2014 montrera ainsi un éleveur de chiens, un meunier mais aussi un agriculteur "fou de théâtre", comme l'a indiqué Karine Le Marchand à nos confrères.
L'animatrice a également tenu à souligner que, à l'image de Thierry, l'un des points communs d'une majorité de candidats cette année sera d'avoir été en couple par le passé et d'avoir connu "une rupture qui les a bouleversés".
Enfin, alors que certains attendaient un agriculteur homosexuel au casting, il n'en sera rien. En dépit de la volonté affichée de la production en la matière, il existe toujours, selon l'ex-compagne de Lilian Thuram, une "peur de se montrer" chez les agriculteurs gays. Une absence une nouvelle fois regrettée d'ailleurs par l'animatrice de M6. Comme elle a cassé certains clichés sur le métier d'agriculteur, l'émission pourrait selon elle aussi contribuer à casser ceux entourant encore l'homosexualité.
Enfin, pas de scandale cette année. Pour cette saison 9, Karine Le Marchand a enfin annoncé que la production serait "très vigilante" quant à la sincérité des agriculteurs et de leurs prétendants. Rappelons que l'année dernière par exemple, Guillaume, l'un des candidats sélectionnés, avait été évincé avant le début de l'émission pour avoir dupé la production sur ses intentions. La même vigilance s'appliquera ainsi pour cette nouvelle saison. "Si quelqu'un se comporte mal, il partira du programme", a-t-elle déclaré.
Ne manquez pas les portraits des sept premiers nouveaux agriculteurs de "L'amour est dans le pré saison 9", le 6 janvier à 20h50 sur M6.