L'amour est dans le pré 7 : Annie reçoit des lettres d'insultes et a peur
Publié le 1 octobre 2012 à 09:41
Par Valentine M.
Annie de L'amour est dans le pré 7 a peur Annie de L'amour est dans le pré 7 a peur© JULIEN KNAUB / M6
L'amour est dans le pré saison 7 s'achève ce soir
La suite après la publicité

Et une nouvelle polémique !

On ne les compte plus, ce n'est plus L'amour est dans le pré, mais les embrouilles sont dans le pré. En effet, sur le programme souffle cette année un vent de révolte. Après Dany qui a souhaité que son aventure soit coupée au montage, puis Karine et Patricia qui ont dénoncé le montage de la production, c'est au tour d'Annie, l'éleveuse de chevaux, de se rebeller.

Tout commence lorsque Dany soulève le fait que notre éleveuse de chevaux serait en froid avec la production dans Public. Il n'en a pas fallu plus pour que Télé Loisirs enquête et tente de joindre Annie. Si la candidate n'a pas souhaité répondre à leurs questions, elle leur a tout de même donné les coordonnées de son avocate qui en dit plus !

Si l'avocate explique qu'un premier litige oppose l'agricultrice et la production - un caméraman aurait fumé sous le nez d'Annie entraînant un malaise de cette dernière -, elle dénonce surtout le contrat ou plutôt la convention d'occupation précaire qu'ont signée les agriculteurs. "Je ne sais pas ce que c'est que ce truc-là. En gros, les gens qui sont filmés n'ont aucun droit à l'image, aucun droit de regard sur rien !", explique l'avocate.

Télé Loisirs explique en effet que, par ce contrat, "la production peut diffuser leur image pendant 'au minimum 5 ans' à compter de la date de signature du contrat et que l'agriculteur s'engage également à ne pas s'exprimer ni à communiquer de quelque manière et sous quelque forme que ce soit auprès de tout organe de presse écrite, radiophonique et/ou télévisuel."

Qu'en est-il à l'heure actuelle ? L'avocate d'Annie a envoyé un premier courrier de plainte à la société de production de l'émission, Fremantle. Et s'ils ne trouvent pas un accord à l'amiable, l'avocate "envisage une assignation au regard du contrat qu'ils leur ont fait signer", autrement dit une action en justice.

Aujourd'hui Annie souffre terriblement. Pire, elle reçoit des lettres d'insultes. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle n'a pas souhaité s'exprimer, redoutant les éventuelles conséquences de ses déclarations. "Annie a peur pour son image", raconte l'avocate, qui poursuit : "Elle passe déjà pour une saloperie, une casse-pieds, elle reçoit des courriers d'insultes. Ces gens-là ne sont pas prêts à recevoir autant d'animosité, sans compter les déferlements sur Internet. Et ce qui gêne Annie [dans le fait de parler à la presse, NDLR], c'est de passer encore plus pour une sale bonne femme. Aujourd'hui, elle a peur."

N'oublions pas que ce soir, M6 diffusera le grand bilan de L'amour est dans le pré. Espérons que l'émission se terminera sur une note positive - certains agriculteurs ont trouvé l'amour, et Thierry s'est même marié avec Annie. Malgré tout, l'image du programme est bel et bien entachée.

L'amour est dans le pré pourra-t-il s'en remettre ?

Mots clés
Émission télé Interview Love M6 People France Photo Télé Télé réalité Top news L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news