Le casting de L'amour est dans le pré peut réserver de sacrés surprises. Dans la version belge du programme, un des prétendants est en fait un meurtrier. Si cet homme a purgé sa peine et a donc payé sa dette à la société, le fils de l'homme qu'il a tué n'a pas du tout apprécié de le voir dans le programme.
"Quel choc ! Il a tué papa à la chevrotine en 2002 et il était là, à la télé, à chercher l'âme soeur", lance François Guissart à La Dernière Heure. On peut comprendre l'état d'esprit du trentenaire qui a perdu son père, André, mort à l'âge de 54 ans, tué par son collègue. Pour la petite histoire, André a été abattu de deux coups de chevrotine, "sous les yeux de sa femme et de policiers qui n'avaient rien pu faire". Pour ce meurtre, l'homme en question a été condamné à cinq ans de prison.
"Tous les souvenirs que je refoulais sont revenus, comme sa réponse quand les juges lui demandaient pourquoi il avait rechargé son arme et tiré une deuxième fois et qu'il a dit : 'Pour casser les morceaux'. (...) Ce type avait tué mon père et il était là à chercher l'amour à la télé, pas gêné de se montrer devant des centaines de milliers de gens. Cela a craqué en moi comme un barrage qui cède"", poursuit François Guissart.
En 2011, Mireille, une agricultrice à la recherche de l'amour avait demandé, lors du speed dating de la saison 2 d'ADP, à l'un de ses prétendants s'il était déjà passé la télé. Ce dernier lui avait répondu oui... en cours d'assises. Il s'agissait du meurtrier d'André Guissart. "Suite à mon premier travail, j'ai eu un problème avec mon supérieur, et, malheureusement... je l'ai tué.", avait-il expliqué. Une confidence qui avait bien sûr coupé court à toute romance entre les deux partenaires.