L'histoire entre Patrice et Justine a captivé les téléspectateurs de L'amour est dans le pré au cours de la 18e saison qui a récemment touché à sa fin. Le comportement jugé trop autoritaire de la jeune femme a par moments inquiété les internautes. Mais finalement, lors du bilan, Justine a été recadrée par Karine Le Marchand. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'animatrice n'y est pas allée de main morte ! Une scène qui secoue derrière laquelle se cache en réalité Patrice.
Mardi 21 novembre 2023, au lendemain de la diffusion du dernier épisode de L'amour est dans le pré sur M6, Karine Le Marchand s'est saisie de son compte Instagram afin de dresser le bilan de cette édition. Ce fut l'occasion pour elle d'évoquer également les nombreux commentaires suscités par ses mots crus envers Justine devant les caméras. "Beaucoup l'auront compris : Patrice nous a demandé, m'a demandé, d'intervenir lors du bilan parce qu'il n'arrivait pas à parler à Justine, de l'aider à remettre tout sur la table", confie alors celle qui rénove sa superbe maison dans le Sud de la France. Une mise au point nécessaire et qui a semble-t-il "porté ses fruits", comme l'indique l'animatrice de 55 ans. Après avoir secoué Justine, Karine Le Marchand souhaite voir le couple s'épanouir : "Maintenant l'émission est terminée. On va leur laisser vivre leur histoire. Je pense qu'on a mis tous les points sur les i et les barres sur les t, que maintenant Patrice est à même de s'exprimer. On leur souhaite tout le bonheur du monde."
Rappelons qu'entre Patrice et Justine, tout n'a pas été si simple. Se montrant très autoritaire, la jeune femme de 35 ans s'est installée très rapidement à la ferme. Un déménagement express qui avait fait réagir les téléspectateurs. Aujourd'hui, tout semble aller pour le mieux pour le couple. D'ailleurs, depuis la fin du tournage, les amoureux ont été aperçus à plusieurs reprises ensemble et complices. En bref, tout est (moyennement) bien qui finit (très) bien !