Clap de fin pour cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré. Lundi soir a été diffusée la dernière partie du bilan des agriculteurs, lors de laquelle Karine Le Marchand a retrouvé Patrice et Justine. Ces deux-là ont beaucoup fait parler tout au long de l'aventure. Surtout la prétendante qui s'est retrouvée chaque semaine sous le feu des critiques, la faute à son attitude très autoritaire envers l'agriculteur.
Mais très emballé à l'idée d'avoir une partenaire, Patrice a accepté qu'elle emménage rapidement chez lui. Problème, la cohabitation s'est très mal passée en raison notamment d'un gros décalage de rythme entre les deux. Face à Karine Le Marchand, l'éleveur a en effet confié que Justine dormait jusqu'à 10h30-11h quand lui démarrait sa journée à 7h. Qui plus est, elle ne travaillait pas et demandait même à Patrice de l'aider à préparer le dîner le soir pour finalement manger vers 22h30. "Si tu continues comme ça, moi j'arrêterai la relation, ça ne peut pas continuer comme ça. Tu vas me fatiguer. Il faut un minimum d'organisation quand même en agriculture. Ça va jouer sur mon travail, ma santé. Moi, je suis au bord de la rupture", a-t-il avoué à Justine devant les caméras.
En découvrant la situation, Karine Le Marchand a fini par s'en mêler et n'y est pas allée de main morte pour recadrer Justine. "Tu mets ton réveil et puis voilà, c'est fini hein", lui a-t-elle adressé, cash. Et de lui demander : "Pourquoi tu ne fais pas le repas avant qu'il arrive ?". La présentatrice a ensuite enchaîné en la questionnant sur sa situation professionnelle qui n'avait toujours pas évolué. "J'ai rendez-vous avec Pôle emploi et on va mettre tout ça sur table", a expliqué celle qui a été mariée dans le passé, avouant espérer travailler à mi-temps dans un premier temps. Un désir qui a fait bondir Karine Le Marchand : "Tu peux travailler dans plein de trucs, en Normandie il y a du boulot, si on a envie... Il faut un plein temps, je pense qu'il faut y aller là. C'est mieux pour le couple, sinon c'est pas bon. Tu peux tout à fait travailler !".
Tu ne t'es pas mis la pression vu que tu te lèves à 10h30
Et pour elle de continuer dans ses reproches : "On ne peut pas se lever à 7h si tu te lèves à 10h30, ça veut dire que tu te couches tard et que tu l'obliges à se coucher tard. Tout est décalé. C'est à toi de te conformer au rythme de l'agriculteur. Tu as eu du mal à quoi étant donné que tu n'as eu aucune pression ? (...) Tu ne t'es pas mis la pression vu que tu te lèves à 10h30. Si tu ne fais rien de la journée et que tu attends même que ton mec rentre pour qu'il fasse à manger avec toi, qu'il fasse avec toi la vaisselle... il n'y a pas une personne lambda qui travaille qui va accepter la situation, c'est pas que Patrice. Et puis non seulement tu fais pas mais tu l'engueules. Ça fait beaucoup !". La franchise de Karine Le Marchand a suscité les larmes de Justine mais, sur la Toile, les internautes ont encensé l'animatrice.
"Je n'ai pas de souvenir que Karine ait recadré une prétendante à ce point sur l'ensemble des saisons. Fallait vraiment pas toucher à Patrice", "Mais Karine, elle a dit les mots à Justine, c'est ça qu'on veut !", "Comment Karine tire à balle réelle sur Justine, c'est plaisant", "Ouf Karine sans concession avec Justine. Sauvez le soldat Patrice !!!", "J'ai trouvé Karine extraordinaire de justesse dans ses propos et c'est clair qu'il fallait un électrochoc pour que Justine réalise...", peut-on lire sur X.
À la fin du bilan, il a été révélé que tout allait beaucoup mieux aujourd'hui entre Patrice et Justine. "C'est vrai que Justine s'est reprise en main. Elle se lève le matin, elle est plus agréable à vivre, elle a fait de gros efforts pour redémarrer la relation sur une bonne voie. Elle a aussi trouvé du travail dans ma région, je suis très fier d'elle", a confié l'agriculteur de 39 ans.