Julien a participé à L'amour est dans le pré en 2008. S'il n'a pas rencontré l'amour de sa vie lors du tournage, l'ancien agriculteur est tombé sous le charme de Floriane. Une rencontre sur laquelle les tourtereaux se sont confiés auprès de Purepeople.
Vous avez récemment fêté vos 12 ans de mariage. Quel est le secret de votre couple qui dure ?
Julien : Notre complicité. Et on s'est bien trouvés.
Floriane : C'est vrai qu'il y a du respect et de la bienveillance. On n'est pas toujours d'accord, comme tous les couples, mais on s'explique vite. Et même si parfois ça monte entre nous, ça redescend la seconde d'après et on en rigole. On a une complicité de dingue.
Julien : La vie est courte, donc on ne se pourrit pas la vie.
Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Floriane : C'était lors d'un mariage d'un ami en commun. Je l'avais suivi dans L'amour est dans le pré et je suis allée lui parler. Sans l'émission, on ne se serait jamais parlés. C'était à l'époque de la crise du lait et je ne comprenais pas. Étant de nature très curieuse, je lui ai posé plein de questions. Et je lui ai dit que je l'avais suivi dans le programme et que je l'avais adoré. Il m'a répondu que je pouvais venir à la ferme avec mes enfants [Diego et Méline, 18 et 16 ans, nés d'une précédente relation, NDLR]. J'y suis allée et on a bien ri. C'était magique. J'y suis retournée le lendemain et pour tous les deux c'était... un coup de foudre. Le troisième jour, on ne savait pas si on devait continuer à se voir parce que j'étais encore avec le papa de mes deux enfants.. Ça ne se passait pas bien. Mais j'ai été honnête avec mon ex. Je lui ai dit qu'il fallait qu'on fasse quelque chose pour notre couple, parce que je commençais à apprécier les moments avec Julien. Clairement, il m'a envoyé dans les bras de Julien. Je pense qu'il ne tenait pas beaucoup à moi (rires). Donc je suis arrivée à la ferme avec une pomme en lui disant que j'étais à la rue. C'était la veille de son anniversaire. Ce qui est drôle, c'est qu'on s'est mis ensemble le 24 juillet 2009. Julien m'a demandée en mariage seulement trois semaines après notre rencontre. Je savais que c'était lui, donc j'ai dit oui. On s'est mariés le 24 juillet 2010, donc pour nos 1 ans.
Julien : C'était une coïncidence, car la salle, le traiteur et d'autres prestataires n'étaient dispo qu'à cette date.
Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeole.com.