En janvier 2018, nous apprenions avec surprise une excellente nouvelle : Carole, pétillante candidate de L'amour est dans le pré 2017 qui n'avait finalement pas trouvé l'amour avec Didier, avait craqué pour un bel anglais prénommé Steve. Une relation amoureuse qui vient malheureusement de prendre fin.
Le 29 décembre, sur sa page Facebook, Carole a posté un long message qui a bouleversé ceux qui la suivent. Elle y annonce sa rupture avec son chéri et en dévoile les raisons. "Pendant les fêtes de Noël et le réveillon, tout devrait être magique. Mais malheureusement, mon coeur est lourd. Steve et moi mettons fin à notre histoire après une première séparation due à l'éloignement de ses enfants. Je croyais que tout s'était stabilisé mais tristement, d'autres soucis sont arrivés tout doucement, plus brutalement, et qui en sont la cause. Sa jalousie. La jalousie tue le couple, tout comme la possessivité. Je lui ai ouvert mes bras, mon coeur et ma confiance. Ceux qui ont lu mon livre [son autobiographie, Ma renaissance NDLR], savent que notre amour est fort, se retrouver, un cadeau, une chance mais la jalousie et la possessivité sont lourdes à supporter", a-t-elle tout d'abord écrit. Et de poursuivre : "L'amour est comme un grand sac de bonheur, mais la jalousie arrive tout doucement, c'est mignon et pas trop dangereux. Elle est petite mais elle grandit, étouffe l'autre. L'amour est au fond du sac mais la jalousie et la possessivité prennent tout le sac... Aucun homme ne me mettra dans une cage, jamais... Je suis déjà isolée à la montagne et je n'ai pas envie d'être coupée du monde. Alors, j'ai choisi ma liberté, seule mais libre."
Enfin, Carole précise que son coeur "est triste", son corps "est vide" et conclut sa déclaration par une citation de Miguel de Cervantes : "La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité."
Fin novembre, à Télé Star, Carole faisait justement part de tensions avec son ex-compagnon qui avait été écarté du casting par la production. "Nous avons eu tous les deux quelques soucis il y a quelques mois quand il a décidé de s'installer à la maison. Ses enfants lui manquaient, c'était compliqué pour lui parce qu'il habitait à huit heures de route de chez moi. Je l'ai donc laissé partir et j'ai vécu une période très douloureuse où j'ai eu la sensation que c'était fini entre nous", avait-elle déclaré, précisant ensuite que Steve était revenu car il avait réalisé que ses enfants, qui sont des adolescents, n'avaient plus vraiment besoin de leur père au quotidien.
L'annonce de cette séparation a fait réagir Caroline, ex-compagne de Claude, candidat de L'amour est dans le pré 2015. "Ma pauvre Carole... Je suis vraiment désolée pour toi... Décidément les fêtes sont révélatrices des souffrances de chacun... Tu es forte comme moi et tu vas vite te reconstruire... avec tous tes animaux... comme moi aussi. Je t'embrasse très très fort", a-t-elle écrit. Carole qui a justement quitté Claude à Noël.
Tous les couples de L'amour est dans le pré ne sont heureusement pas en train de rompre. La bonne nouvelle de cette fin d'année est que Julie, qui annoncé sa rupture avec Jean-Michel à la fin du mois de novembre, a fait savoir depuis qu'elle et son chéri sont de nouveau ensemble.