Claude, candidat de L'amour est dans le pré 2015, n'a pas trouvé l'amour grâce à l'émission mais il a vécu trois ans d'amour avec Caroline, une jolie blonde qui a environ vingt ans de moins que lui. Seulement voilà, le soir du 24 décembre, la quadragénaire a annoncé leur rupture. Elle en livre les raisons.
Professeur de gestion, divorcée et maman de trois enfants (deux garçons et une fille), Caroline a posté sur Facebook un long message expliquant l'origine de sa rupture avec le sexagénaire. Une séparation qui s'est faite semble-t-il brutalement. Ce qu'elle écrit se passe de commentaires : "C'est une drôle de date pour une rupture... Pourtant je l'ai fait... J'ai quitté Claude cette nuit... Trois ans pile plus tard après le début de notre histoire. Pourtant je l'aime... Et il déclare m'adorer, m'ayant déjà retenue quatre fois... Mais il n'a pas voulu de mon univers, de mes enfants, ni de mes animaux, n'a pas souhaité que je m'implique dans la gestion de sa pension alors que c'était mon rêve, m'a laissée parcourir 3x52x350 km, soit 54 600 km en trois ans, ce qui m'a coûté environ 3600€ d'essence, sans parler de l'usure de deux voitures. Ce qui m'a contrainte à investir dans une maison que je n'aime pas franchement mais qui est à proximité de l'écurie de ma jument adorée...
Depuis que j'ai quitté le père de mes enfants pour lui il y a trois ans, j'ai changé 4 fois de travail et déménagé aussi 4 fois... en trois ans... Aujourd'hui, j'aspire juste à la tranquillité. Je veux juste me poser quelque part où je puisse dire : 'C'est chez moi.' Et je vais avancer...
Chez moi, ce n'est pas chez lui, qui préfère vivre seul... avec toutes ses habitudes de célibataire endurci et entouré de tous ses copains chaque jour à l'apéro... Je dis juste c'est dommage... J'ai très mal bien sûr et lui aussi j'en suis sûre, mais il ne fera rien... Et moi non plus... Même si mes sentiments sont toujours aussi vifs pour lui et le resteront longtemps."
Touché par les mots de Caroline, Raphaël, candidat de L'amour est dans le pré 2017, lui alors envoyé un message de soutien : "Malheureusement, la distance vient souvent à bout des belles histoires, même quand il y a de l'amour. Et il y en a de sa part aussi, j'en suis sûr. Il ne faut rien regretter de ces trois ans, 'amor fati', et peut-être resterez-vous proches... Écoute surtout tes propres besoins, et qui sait ce que la vie vous réserve. Peut-être vous retrouvez-vous sur un autre mode relationnel, avec moins de trajets pour toi..." Ce à quoi Caroline rétorque : "On ne restera pas proches. Moi quand c'est fini, c'est fini. Il lui faudra vivre sans moi, sans plus jamais me voir ni m'entendre."
Et à un autre internaute, elle déclare : "Cette relation est devenue toxique et pesante car elle était à sens unique : j'ai tout donné, tout laissé de côté pour partager quelques moments certes très intenses et heureux auprès de lui... Mais le poids des contraintes engendrées par son refus catégorique de faire quelque effort que ce soit l'a emporté sur mon amour inconditionnel au départ..."