Raphaël, pêcheur dans L'amour est dans le pré 2017, a tenté sa chance avec Marie-Laure. Mais voilà, le couple a rompu en plein bilan face à Karine Le Marchand. Alors que son ex-compagne est aujourd'hui en couple avec un autre participant au programme et que lui aussi a retrouvé l'amour, ce dernier a poussé un coup de gueule contre la production de l'émission.
Lors d'un entretien pour le site Voici, il a fait savoir que, selon lui, ce qui a été diffusé n'a pas totalement reflété la réalité. Du moins c'est ce qu'il a compris après la diffusion du bilan à l'antenne. Il explique : "J'étais à l'étranger, mais plusieurs de mes amis m'ont dit que la production avait fabriqué un salaud pour faire le buzz. Les gens qui ne me connaissaient pas et me connaissent qu'à travers le bilan ont pensé que j'étais quelqu'un de pas cool. Des personnes ont presque dû se défendre d'être mes amis. Mon image a été utilisée et détournée à des fins d'audimat. Je pense que c'est important de dire les choses."
En colère contre la production, il poursuit : "Je pense qu'elle se joue complètement de nous. Durant l'échange, Karine m'a dit que j'étais un mec bien parce que j'avais eu le courage et la sincérité de dire les choses. Evidemment, cette partie là n'a pas été mise au montage. (...) La productrice nous donne vraiment l'image d'une personne très humaine, psychologue et sensible. Mais elle prétend que l'audimat n'entre pas en ligne de compte dans le montage. Ça me fait sourire. Notre image est utilisée à des fins d'audience. Une fois que la saison est finie, ces gens que l'on croit être devenus des amis, disparaissent. On nous a bien utilisés, hop on passe aux suivants."
Concernant sa rupture souhaitée avec Marie-Laure, Raphaël a fait savoir que cette dernière n'avait pas de raison d'être surprise, contrairement à ce qu'elle a pu laisser paraître. "La séparation avait été discutée bien en amont. C'est elle qui a souhaité malgré tout venir au bilan sachant qu'on se quittait. Elle a même souhaité qu'on passe le week-end qui a précédé le bilan ensemble pour terminer joliment notre histoire. À aucun moment, elle ne m'a reparlé de la séparation qui était pourtant annoncée et actée depuis plusieurs semaines déjà", explique-t-il. Pourtant, la jeune femme a confié à Karine Le Marchand ne pas être au courant de cette soudaine rupture.