À Saint-Germain-en-Laye, hier après-midi, s'est ouvert la traditionnelle Fête des Loges. Il s'agit d'une des plus anciennes fêtes foraines de France qui se tient chaque été depuis 1652, de la fin juin à la mi-août, sur l'esplanade des Loges, une surface de huit hectares dans la forêt.
Pour cette 358e édition, le conseil Municipal, le comité d'Organisation de la Fête et l'association de l'Estival de Saint-Germain-en-Laye ont convié Hugues Aufray à tenir le rôle de parrain de cette édition 2010.
Le musicien a visité avec bonheur les dizaines d'attractions du lieu. Posant pour les photographes au tir à la carabine ou devant une grosse moto qui n'aurait pas manqué de taper dans l'oeil de son ami Johnny Hallyday. Aufray, 80 ans et un charme toujours intact, était d'ailleurs de l'anniversaire-croisière du rockeur, le 15 juin dernier.
Autre invité de cette inauguration : Paul-Loup Sulitzer. L'auteur de best-sellers avait fière allure avec son sweat shirt bleu, blanc et rouge. Depuis son accident cardio-vasculaire en 2002, il n'a jamais été aussi bien. C'est sans doute l'amour... sa nouvelle fiancée s'appelle Annabelle Rahal, elle a 32 ans. Il a même repris goût à l'écriture.
Côté carrière, Hugues Aufray est toujours au top. Son dernier album New Yorker a rencontré son public avec plus de 50 000 exemplaires écoulés. C'est un album hommage à Bob Dylan, autre géant de la musique, avec il partage une belle amitié depuis des années. Et pendant que Hugues Aufray prenait du bon temps à La Fête des Loges, Dylan se produisait sur scène dans un festival de Kent, au Royaume-Uni.