Alors qu'elle s'apprête à envahir nos écrans en compagnie de Romain Duris à l'occasion de la sortie du très attendu Arnacoeur (voir la bande-annonce), la ravissante Vanessa Paradis, 37 ans, va prêter sa voir à un film d'animation intitulé Un monstre à Paris.
L'histoire ? Paris, 1910. Une étrange créature terrifie la Capitale. Emile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l'aventure, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre. Une épopée virevoltante qui les conduira à se découvrir eux-mêmes, trouver l'amour et faire voler en éclat les apparences. Car le Monstre est-il celui que l'on croit ?
Pour cette incursion dans le domaine du dessin animé sous la direction d'Eric Bergeron (qui a déjà une forte expérience des grands studios puisqu'il a réalisé à Hollywood La route d'Eldorado et Gang de Requins), la jolie chanteuse et comédienne est entourée du succulent Kevin Kline (Un poisson nommé Wanda), d'Eric Judor, de Ramzy Bédia, de Matthieu Chedid et du brillant Danny Huston (fils du grand John et demi-frère de la non moins grande Anjelica).
Ce dernier prêtera sa voix au méchant de l'histoire, un très vilain qui va tout faire pour nuire à un homme sortant de l'ordinaire et amoureux d'une chanteuse de cabaret, alors que les autres personnages de ce long métrage sont un projectionniste timide, un scientifique excentrique, un petit singe et un monstre affreux.
Un film d'animation en 3D produit par Luc Besson (From Paris with Love)... et dont on vous reparle très vite !
A.I.