Dans la famille Chedid, la jeune Billie Chedid, âgée de seulement 22 ans, n'a absolument rien à envier à son illustre père, Matthieu Chedid, en terme de talent musical. En effet, la jeune femme a pris la décision de suivre les traces de son géniteur en se lançant elle aussi dans une carrière de chanteuse. Billie Chedid a récemment donné son troisième concert en solo dans le cadre du MaMa Festival. Elle s'est ainsi produite sur la mythique scène de La Cigale à Paris. La jeune femme a d'ailleurs déjà prévu de sortir un premier mini-album, baptisé J'avance, au début de l'année 2025. "J'avance tranquillement. On y va doucement. Il n'y a pas encore de tournée prévue. J'aime la scène, j'ai eu de la chance de pouvoir l'expérimenter avec mon père. Après, c'est bien plus costaud d'être seule au micro, avec mes morceaux et mes textes. À La Cigale, j'avais pas mal de pression, mais je suis hyper bien entourée et ça m'a détendu", a-t-elle notamment indiqué dans les colonnes du Parisien.
Pour mémoire, Billie Chedid est la fille aînée de Matthieu Chedid. Elle a vu le jour le 1er mai 2002, durant l'union passée de son père avec son ancienne compagne Céline Bary. Très peu connue du grand public, la mère de Billie Chedid était extrêmement discrète lorsqu'elle fréquentait le père de sa fille. Les spectateurs avaient néanmoins pu l'apercevoir dans le conte musical le Soldat rose, elle incarnait la fiancée du héros, ce qui lui a permis de partager la scène avec Matthieu Chedid. Après leur rupture, elle a opté pour une garde partagée de leur fille avec le musicien. Interrogée par Le Parisien sur son enfance, Billie Chedid a lâché quelques confidences sur sa mère. "Quand j'avais cinq-six ans, je voulais être fromagère ou bouchère. Mais j'ai toujours chanté. Au-delà de mon père, que j'adore, ma mère chante hyper bien et a une culture musicale de ouf, même si elle n'est pas dans cette profession", a-t-elle notamment déclaré.
Au cours de ce même entretien, le jeune chanteuse en herbe s'est livrée sur la pression qu'elle pourrait ressentir à cause de son célèbre patronyme. "Si je l'avais trop, je pense que je n'irais pas, répond-elle. Dans la famille, on se soutient et on s'aime trop pour que ce soit un problème. On a la chance d'avoir cette passion commune, mais on ne fait pas du tout la même musique. On n'a pas les mêmes choses à raconter et on n'est pas inspiré par les mêmes artistes", a-t-elle ainsi assuré. De son côté, Matthieu Chedid avait précédemment révélé que sa fille n'avait pour l'instant tissé aucun lien professionnel avec les autres musiciens de sa famille. "Elle n'a pas trop envie que je sois dans les parages. L'idée est qu'elle fasse les choses par elle-même et qu'elle cultive son propre univers", avait-il souligné.