Elle est le fantasme de millions d'hommes à travers le monde. D'abord mannequin, la magnifique Kim Basinger n'a pas tenu longtemps face aux sirènes d'Hollywood qui lui ont fait les yeux doux dès le début des années 1980, alors qu'elle n'avait que 20 ans.
On a ainsi pu la voir dans L'homme qui aimait les femmes de Blake Edwards, puis enchaîner avec un rôle de James Bond Girl dans Jamais plus jamais, dans lequel elle débordait de sensualité face à un Sean Connery sous le charme.
Mais c'est trois ans plus tard, en 1986, alors âgée de 30 ans, que la sulfureuse blonde devient un sex-symbol grâce à 9 semaines 1/2 et ses scènes cultes dans lesquelles elle fait tourner la tête de Mickey Rourke et de tous les spectateurs du monde.
Sa carrière est alors lancée et elle va enchaîner quelques comédies réussies comme Boire ou déboires, pour lequel elle retrouve Blake Edwards et donne la réplique à Bruce Willis, et J'ai épousé une extra-terrestre, avec Dan Aykroyd.
En 1989, c'est le raz-de-marée Batman, de Tim Burton, dans lequel elle tient le haut de l'affiche avec Jack Nicholson et Michael Keaton, puis suivront notamment La chanteuse et le milliardaire, Cool World, Wayne's World 2, Guet-Apens, L'affaire Karen McCoy et Prêt-à-porter, avant qu'Hollywood ne reconnaisse son grand talent et lui offre l'Oscar pour sa géniale incarnation de Veronica Lake dans L.A. Confidential.
Étonnamment, les films suivants sont relativement oubliables : J'ai rêvé de l'Afrique, L'élue, 8 mile (avec Eminem), Influences (avec Al Pacino), Cellular, The Sentinel (avec Michael Douglas), avant de revenir au premier plan grâce à Loin de la terre brûlée (voir la bande-annonce) avec aussi Charlize Theron au générique, et le toujours inédit en France The informers (voir la bande-annonce) et son casting cinq étoiles.
La belle vient d'achever le tournage de The death and life of Charlie St-Cloud, avec Zac Efron, qui sortira le 23 juin prochain sur tous nos écrans.
Mais en attendant, Purepeople.com est heureux de vous proposer ce soir ses photos les plus sulfureuses et ses scènes les plus torrides.
C'est cadeau et c'est pour vous !
A.I.