Affiche du film Le Lorax
La suite après la publicité
Un film d'animation qui prend la tête du box office de la première séance de 14h à Paris du mercredi 18 juillet, cela n'a rien de très surprenant, notamment en ces temps de grandes vacances. Le Lorax des studios Universal Pictures est premier du classement des sorties parisiennes au cinéma avec 1151 spectateurs. On est bien loin du score de L'Age de glace 4 qui avait fait tout simplement dix fois mieux. Mais il est délicat de comparer le Lorax, héros de la culture américaine peu connu en France et le nouvel épisode très attendu des aventures de Sid, Manny et Diego.
Deux comédies françaises se disputent la deuxième et la troisième place du box office des premières séances dans la capitale française : Paris-Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, et Bowling, avec Catherine Frot, Mathilde Seigner, Laurence Arné et Firmine Richard. Le premier fera 787 entrées et le second 775, échouant à dépasser la barre des mille entrées.
Cuisant échec aux Etats-Unis, le thriller Effraction avec Nicolas Cage et Nicole Kidman n'explose pas plus en France avec 470 billets vendus, tandis que la nouvelle réalisation du prodige Xavier Dolan, Laurence Anyways, avec Melvil Poupaud devenant une femme, se contentera de 439 entrées. Oeuvre ambitieuse présentée à Cannes dans la section Un certain regard, ce long métrage fait moins bien que la précédente réalisation de Dolan, Les Amours imaginaires (715 entrées en 2010).
Deux comédies françaises se disputent la deuxième et la troisième place du box office des premières séances dans la capitale française : Paris-Manhattan avec Alice Taglioni et Patrick Bruel, et Bowling, avec Catherine Frot, Mathilde Seigner, Laurence Arné et Firmine Richard. Le premier fera 787 entrées et le second 775, échouant à dépasser la barre des mille entrées.
Cuisant échec aux Etats-Unis, le thriller Effraction avec Nicolas Cage et Nicole Kidman n'explose pas plus en France avec 470 billets vendus, tandis que la nouvelle réalisation du prodige Xavier Dolan, Laurence Anyways, avec Melvil Poupaud devenant une femme, se contentera de 439 entrées. Oeuvre ambitieuse présentée à Cannes dans la section Un certain regard, ce long métrage fait moins bien que la précédente réalisation de Dolan, Les Amours imaginaires (715 entrées en 2010).