Apprendre à être une reine, cela n'attend pas. Si jeune soit la princesse Ingrid de Norvège, chaque jour est prétexte à emmagasiner une expérience qui lui profitera un jour puisque, en vertu du remaniement de la constitution norvégienne en 1990, rétablissant l'équité de la filiation royale, elle passe avant son petit frère, le prince Sverre qui vient d'avoir 4 ans, pour la succession au trône.
La demoiselle célébrait ce 21 janvier 2010 son sixième anniversaire, événement qui a donné lieu à une séance photo officielle, de celles dont les familles royales sont coutumières. La fille du prince héritier Haakon de Norvège, appelé à succéder un jour à son père le roi Harald V (la modification apportée à la constitution n'étant pas rétroactive, il conserve la prééminence sur sa soeur, la princesse Märtha-Louise), et de son épouse la princesse Mette-Marit, a donc patiemment tenté de satisfaire le photographe officiel, Jo Michael.
Résulte de ce shooting précoce une série de clichés tout à fait adorables, qui démontrent déjà une propension naturelle au maintien exigé par le rang. Voilà un sympathique cadeau d'anniversaire pour elle comme pour nous. Et beaucoup plus fidèle à la réalité que son étonnante apparition, à son insu, dans un épisode du dessin animé... The Simpsons, diffusé le 10 janvier outre-Atlantique !
G.J.