Ne vous y méprenez pas, malgré la douceur de sa physionomie et son style placide, la princesse Marie de Danemark en a sous le capot ! Il faut bien, avec un compétiteur automobile tel que son époux le prince Joachim...
A l'image de la princesse Victoria de Suède, qui l'a devancée de peu dans l'annonce de sa grossesse au mois d'août, la princesse Marie, en passe de donner début 2012 un quatrième enfant au prince Joachim, leur deuxième ensemble après la naissance du prince Henrik le 4 mai 2009 (déjà père de deux garçons de son premier mariage, le prince a confié qu'il se verrait bien accueillir une petite fille), n'a pas l'intention de ralentir pour l'instant. D'autant que, trois ans après son splendide mariage avec le fils cadet de la reine Margrethe II qui a fait d'elle une princesse, elle endosse de plus en plus de responsabilités et voit l'agenda des missions incombant à sa position se noircir. Et elle a même remis son uniforme d'urgentiste !
Samedi 1er octobre, elle était servie en matière d'action, conviée à prendre part à Tinglev, dans le Sud du pays, à des exercices de la DEMA, l'Agence danoise de gestion des urgences. Et d'après les personnels engagés dans les manoeuvres, elle n'a pas laissé sa part ! Le ventre encore peu rebondi, la chemise rentrée dans le pantalon - un luxe qu'elle ne pourra bientôt plus se permettre -, et le casque sur la tête, son altesse s'est distinguée par son activité au sein de l'agence qui l'avait diplômée au mois de juin, à l'issue de son stage d'initiation aux secours d'urgence. Le programme qu'elle avait suivi durant quatre semaines à l'école technique Tinglev incluait une formation aux premiers secours, à la lutte contre les incendies, au fonctionnement en équipe et à la communication. Le directeur de la DEMA, Henning Thiesen, avait alors salué son engagement sans faille dans tous les aspects de la formation et la reconnaissance apportée par sa présence au travail des bénévoles.
Dimanche 2 octobre, changement de style : c'est moulée dans une belle robe de soirée qu'elle apparaissait pour un dîner de gala au profit de la fondation AIDS, à Copenhague.