Quand ils ont appris la nouvelle, les fans de la royauté britannique ont retenu leur souffle. En début de semaine, on apprenait que la princesse Anne avait été hospitalisée en raison de blessures à la tête alors qu'elle se trouvait chez elle, à Gatcombe Park. Une collision aurait eu lieu entre elle et un cheval, laissant la princesse blessée au point de souffrir d'une commotion cérébrale qui l'a contrainte à un transfert direct à l'hôpital.
Par mesure de précaution, la soeur du roi Charles a donc été transférée à l'hôpital le plus proche, celui de Bristol, afin d'être prise en charge rapidement et de passer les examens nécessaires. Si son état n'avait rien d'alarmant, la princesse a néanmoins souffert de symptômes déroutants, à savoir des pertes de mémoire temporaires. Malgré tout, son mari Sir Timothy Laurence se voulait rassurant, affirmant que son épouse allait bien.
Toutefois, pas de raison de se précipiter du côté du corps médical. C'est la raison pour laquelle la princesse Anne est restée en observation plusieurs jours pour s'assurer que l'évolution continue sur la bonne voie. Et les choses sont visiblement rentrées dans l'ordre puisque la princesse a enfin pu rentrer chez elle.
Comme le dévoile le palais des Buckingham dans un communiqué dont Hello rapporte les propos, la princesse Anne est de retour chez elle, à Gatcombe Park. Son mari a d'ailleurs eu un mot à l'égard de ceux qui ont pris soin d'elle durant tout son séjour : "Je tiens à remercier chaleureusement toute l'équipe de l'hôpital Southmead pour leurs soins, leur expertise et leur gentillesse pendant l'hospitalisation de ma femme" a-t-il fait savoir
À 73 ans, la princesse Anne risque de devoir prendre encore quelques jours pour elle afin de se remettre définitivement sur pied et se reposer. Plus de peur que de mal donc pour les fans et la famille royale, dont l'équilibre est déjà sérieusement ébranlé depuis l'annonce des cancers du roi Charles III et de sa belle-fille Kate Middleton.