A l'occasion de sa première visite humanitaire en couple avec son époux le prince William, effectuée au centre d'approvisionnement de l'UNICEF de Copenhague conjointement avec le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark, la duchesse de Cambridge a eu l'occasion de se positionner sur le créneau caritatif, d'empaqueter des produits susceptibles de sauver la vie de millions de personnes dans la Corne de l'Afrique, et de s'exprimer pour la première fois en mission devant les caméras, pour se dire choquer par la situation.
Mais elle a également pu offrir, dans un registre beaucoup plus superficiel certes, une nouvelle démonstration de son élégance coutumière, qui lui a valu d'être désignée comme la Britannique la plus stylée de l'année par une revue de référence de la modosphère. Pour signer ce coup d'éclat, une valeur sûre qu'elle a régulièrement convoquée depuis un an : la couleur rouge, avec un manteau long de sa marque fétiche L.K. Bennett (modèle Ami) sur lequel disparaissait presque le coquelicot rappelant le devoir de mémoire à l'approche du Jour du Souvenir (11 novembre).
Sitôt repartie pour le Royaume-Uni, où elle peut commencer à penser son emménagement officialisé à Kensington, son homologue la princesse Mary de Danemark, ravie de leur rencontre, lui a piqué cet effet de style. La princesse Mary, 39 ans, à laquelle Kate Middleton a souvent été comparée physiquement et stylistiquement, arborait en effet un long manteau rouge vif ceinturé, agrémenté d'un bibi noir, pour le baptême de trois nouvelles frégates de la Marine danoise aux chantiers navals d'Odense, ce lundi 7 novembre 2011. Pour éviter de faire le copycat de Kate, elle aurait pu porter son treillis de lieutenant de l'armée danoise, comme lors de sa visite du 4 novembre auprès du contingent danois au Kosovo !